Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix de la Région Normandie à Dieppe ce mardi 29 Août 2023.


Direction Dieppe ce mardi 29 Août 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Région Normandie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1100 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Josephino (2) a effectué une rentrée nécessaire le 15 août, à ce niveau de compétition, il s’est très bien comporté sur la PSF, terminant deuxième d’une Classe 1. Il est sur la montante, mais il est chargé et est bien plus à son affaire sur la PSF. Toutefois, il a le droit de lutter pour une place si la piste n’est pas trop souple pour ses réelles aptitudes. Mubaalegh (4) s’est retrouvé dans le mauvais peloton dernièrement. Il avait auparavant prouvé qu’il pouvait encore bien faire en 39 de valeur et, même s’il va devoir s’élancer tout en dehors, il n’est pas hors d’affaire pour une place.Gamgoom (11) n’a pas démérité dernièrement à Vichy, à un niveau moindre cependant. Il ne possède pas trop de marge à ce niveau de compétition et est bien plus à son affaire sur la PSF. Sa tâche n’est pas évidente.

Les confidences de Geny

Mathieu Boutin: Tudo Bem (1) n’a pas eu de combats difficiles cette année et il est très fringuant. Avant le coup, cet engagement n’est pas trop évident sous ce poids, mais avec son gabarit, il s’en sort beaucoup mieux que d’autres. Précisons aussi que l’hippodrome de Dieppe lui réussit très bien.

Mlle Victoria Head: Raysteve (3) s’est bien défendu dernièrement. La course a été très rythmée et il s’est retrouvé assez loin durant le parcours. Néanmoins, il a très bien terminé. Il a très bien récupéré et demeure compétitif à cette valeur. Baissé d’une livre, j’en escompte une belle performance.

Mathieu Boutin: Droit de Parole (5) est assez sympa à voir évoluer le matin et je le découvre petit à petit. C’est peut-être un peu osé de courir sous cette valeur, mais c’est un challenge motivant. Quant au terrain, il a une aptitude avérée au bon terrain.

Adrien Fouassier: Crew Dragon (6) s’est remarquablement défendu jusqu’à la fin lors de sa dernière sortie. Sa valeur ayant été revue à la baisse, je pense qu’il peut bien faire. Il me paraît en belle forme et avec un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Christophe Plisson: Ismael Paint (7) a réalisé une belle valeur en dernier lieu. D’ailleurs, le chrono est très bon. C’est un cheval qui ne cesse d’évoluer avec le temps. Bien que remonté une nouvelle fois sur l’échelle des poids, je le crois en mesure de bien faire à cette nouvelle valeur. Sur sa lancée, j’en attends le meilleur.

Christophe Ferland: Chirimiri (8) s’est retrouvé dans le mauvais wagon dernièrement, mais n’a nullement démérité. Il est resté bien et il devrait être capable de bien se comporter.

Henri-Alex Pantall: Furioso (9) est un poulain régulier, qui fait toujours de bonnes performances. Il est resté dans un bel état de forme depuis sa dernière tentative à Deauville. Il va cette fois affronter ses aînés, mais il devrait bien se comporter.

Stéphane Wattel: Drôle de Dame (10) reste sur deux bonnes tentatives à ce niveau de compétition. Elle sera avantagée par le raccourcissement de la distance et est indifférente à l’état du terrain.

Mathieu Boutin: King Robbe (12) vient de faire une rentrée profitable au Lion-d’Angers. La piste de Dieppe ne lui a pas forcément réussi par le passé, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il sera aidé par une piste bien souple.

Stéphane Wattel: Rançon Royale (13) a bien couru dernièrement et le raccourcissement de la distance sera pour l’avantager. Tout comme mon autre pensionnaire, Drôle de Dame, il est indifférent à l’état du terrain.

Jean-Pierre Carvalho: Amazon Prince (14) ne m’apporte que des satisfactions. C’est un pur sprinter ! Très vite sur jambes, il aime animer les débats. Sur cette distance, il est très fort. Certes, il monte de catégorie mais j’ai hâte à le voir dans de telles circonstances pour évaluer son niveau. Bien situé avec son petit poids et avec Cristian Demuro sur son dos, j’en attends une bonne prestation.

Joeri Goossens: Mlle Carla O’Halloran: Intrepid Italian (16) est un cheval qui a montré d’évidents moyens mais il demeure fragile. Après sa dernière sortie, j’ai dû le ralentir un peu, raison pour laquelle on ne l’a pas vu depuis 2 mois. Il a du travail derrière lui mais j’aurais préféré qu’il ait une course un peu plus rapprochée avant de courir ce quinté. Néanmoins, il est bien situé en bas de tableau et profitera de son petit poids.