Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix Leopold d’Orsetti à Clairefontaine ce lundi 3 juillet 2023.


Direction Clairefontaine ce lundi 3 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Leopold d’Orsetti devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Raffles Liaison (1) avait besoin de reprendre le rythme de la compétition. Dernièrement, il était muni d’œillères australiennes et cela ne lui a pas convenu. Lundi, il ne sera donc pas muni de cet artifice. Bien que devant porter du poids, j’espère qu’il nous rassurera, d’autant que sa forme me semble excellente et qu’il connaît le tracé. Alce (2) est une jument qui s’adapte un peu à tout et qui devrait pouvoir bien faire le tracé de Clairefontaine. Maintenant, elle doit porter du poids, mais à cette valeur, je la crois compétitive. Lundi, je ne serais pas surpris de la voir jouer un très bon rôle, indique Patrice Quinton

Les confidences de Geny

Pierre-Jean Fertillet: Idéal de Sivola (3) n’a pas très bien fini son meeting cagnois, puis il est parti se reposer. Lundi, ce sera donc une grosse rentrée et même s’il a du travail derrière lui, cela me semble compliqué de le recommander chaudement dans un évènement de la sorte. Sur sa qualité, j’espère qu’il pourra accrocher une petite place. Avant le coup, je serais surpris de le voir jouer les premiers rôles.

Mme P. Butel/J.-L. Beaunez: On ne connaît pas encore très bien Calotin (4), donc on essaie, car il a tout de même bien gagné dernièrement sur ce tracé. Si cela ne se passe pas bien, il descendra à nouveau à réclamer.

Nicolas Devilder: Hurrick des Obeaux (5) revient gentiment en condition. La dernière fois, j’avais oublié de déclarer le bonnet. Donc, il a été très allant et l’a payé pour finir. Cela dit, il m’a bien plu. Il me paraît bien. Il devrait se plaire à Clairefontaine, car cela va rouler. Je pense qu’il devrait bien courir.

Mickaël Seror: Hextrawel du Porto (6) va courir à six jours, mais je tente le coup car elle aura un mois et demi pour récupérer et préparer le prochain handicap. Si elle avait eu trois ou quatre semaines, j’aurais été confiant pour bien courir. Elle est très caractérielle, mais elle vient de s’imposer et je profite de sa forme. Je sais qu’elle a déjà couru rapprochée à Auteuil et qu’elle avait gagné. Donc pourquoi ne pas tenter ?

William Menuet: Vingtcoeurs (7) est très régulier en province. Il a eu un petit break. Je pense que cela va lui avoir fait le plus grand bien. Ce n’est pas un objectif mais il est prêt. J’aurais préféré corde à gauche mais il devrait s’adapter. Le lot s’est creusé et si je fais le déplacement, c’est avec des ambitions. Sachez qu’il va dans tous les terrains.

François Nicolle: Hallegro (8) a été supplémenté car je veux qu’il prenne ses marques à Clairefontaine. C’est un cheval qui est gaucher. Je ne sais pas trop comment on va gérer sa course et j’y vais sur la pointe des pieds. Il me paraît bien, mais il ne possède pas une première chance à mon avis.

Pascal Journiac: Mandarin Basc (9) a fait une bonne valeur la dernière fois. J’ai bien aimé sa fin de course. Il était associé à un nouveau jockey. Il n’est pas simple à monter mais il s’en est bien servi. Il connaît Clairefontaine et cet hippodrome est un peu son objectif. Il est vraiment bien. C’est un cheval de bon terrain, réservé pour cette période de l’année.

Fabrice Foucher: Frimousse (10) est bonne cinquième dernièrement, en finissant en avançant. Elle aurait peut-être été troisième sans une faute sur le dernier obstacle. Elle est restée bien depuis. Elle s’est déjà bien comportée sur cette piste de Clairefontaine. Depuis cette tentative, elle s’est améliorée. Elle est régulière et devrait participer à l’arrivée. Je vois cette jument de bon terrain en fin de combinaison.

Pascal Journiac: Notre Virenne (11) est limitée mais fait sa valeur à chaque fois. Je pense qu’elle aurait été deuxième en dernier lieu, sans sa mésaventure. On aurait préféré qu’elle soit en deuxième épreuve, car elle n’a pas de marge. Elle va raser les murs pour prendre une cinquième-sixième place. C’est une jument de bon terrain, dans sa saison.

Mlle Camille Peltier: Futbolisto (12) s’est bien défendu dans des réclamers où il avait la « pointure », ce qui est toujours bon pour le moral. Sa dernière course est correcte et il est bien situé, ici, en bas de tableau. Il est vrai qu’il paraît barré pour le succès mais il détient une chance des plus régulières pour les places.

Mme Sophie Leech: Boston Emery (13) a mis du temps à revenir bien et on espère qu’il va encore monter en condition. Il a pour lui d’avoir repris de la confiance à Dieppe et d’être de nouveau associé à Bertrand Lestrade.

Mme Mélanie Gilet: Link And Ball (14) s’est fait mal dès la première haie la dernière fois, il ne faut pas le juger là-dessus. Cela n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il a souvent des problèmes de santé (il n’a que très peu couru) mais, là, il est en forme. Cela dit, je suis fortement déçue qu’il se retrouve dans la première épreuve.