Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix du Petit Pré à ParisLongchamp ce jeudi 6 juillet 2023.


 Direction ParisLongchamp ce jeudi 6 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Petit Pre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, depuis que My Universe (7) a remporté son handicap, elle subit un peu le contrecoup de la pénalisation au poids, tout en ne déméritant nullement. Elle sera sur une distance à son entière convenance, mais a contre elle de s’élancer tout en dehors, ce qui est pénalisant sur ce tracé. Cependant, sa valeur baisse progressivement et si la course est sélective, elle peut venir lutter pour une place.Valentino Face (8) a débuté la saison par un succès sur la PSF deauvillaise, puis n’a pu confirmer dans une listed, avant de décevoir dans une Classe 2. Il prend part ici à son premier handicap avec toutes les incertitudes que cela comprend, notamment à savoir s’il est pris à sa juste valeur, mais il retrouve une distance à sa convenance. Par contre, il va devoir s’élancer en dehors, ce qui n’est pas un avantage.Irréprochable depuis ses débuts en fin de saison dernière, Quartz du Houley (15) reste sur une très bonne tentative à Compiègne, où il avait dû composer avec un numéro en dehors dans les stalles. Compétitif à la valeur qui lui est attribuée, il possède une bonne chance ici, s’il ne se fait pas piéger par l’as à la corde.Sans parvenir à gagner, Tremblant (16) a fait preuve de régularité dans les maidens durant ce printemps. C’était à chaque fois sur des distances plus courtes. Il débute donc sur 1.600 mètres, en même temps que dans la catégorie des handicaps. Il n’a que peu de métier (seulement trois parcours dans les jambes) mais il semble en mesure de trouver sa voie dans ce type de confrontations.

Les confidences de Geny

Jean de Mieulle: Lorsque Moon Rider (3) a participé à son premier gros handicap, le terrain très pénible ne lui a pas convenu. Entre-temps, il a été remonté sur l’échelle des valeurs, suite à son dernier succès, et il revient donc dans cette catégorie avec une situation au poids moins favorable. Cela va être un test pour savoir s’il garde sa chance en valeur 39. S’il est barré, son avenir sera sur les obstacles.

Henri-Alex Pantall: Ends Of The Earth (4) n’a pas mal couru en dernier lieu, où il s’est malheureusement retrouvé devant. Il aurait été mieux à attendre un peu. Cela ne va pas le déranger qu’il y ait deux cents mètres de moins cette fois-ci.

Jérôme Reynier: Une Perle (5) est dans un très bel état de forme. Elle a de belles lignes et devrait être compétitive en 38 de valeur pour sa première participation à un handicap. Elle est bien placée à la corde (3). Ensuite, cela sera à Gérald Mossé de gérer.

Henri-Alex Pantall: Moving Colours (6) est gagnante de maiden puis placée de C2. Ici, on fait un essai dans un handicap. Sachez qu’elle sera mieux sur 1.600 mètres ce coup-ci.

Nicolas Perret: Concernant Préciosité (9), sa dernière prestation dans un lot très correct est bonne. C’était une course sans train. Or, elle aurait préféré un peu plus de rythme. C’est vraiment une vraie pouliche de 1.600 mètres. Elle dispute ici son premier handicap mais est très maniable et prise à une valeur où elle peut être compétitive. Je compte sur elle avec l’aide d’un bon parcours.

Gianluca Bietolini: La dernière fois, Le Freinay (10) a été non partant à Compiègne en raison de son très mauvais numéro à la corde. Il participe ici à son premier handicap mais cela n’est pas un problème, car il est très facile à monter. J’espère un bon numéro à la corde, car il se place en bon rang (NDLR il a hérité du 8). Il est en belle forme. C’est compliqué d’avoir du terrain bien souple en ce moment mais il est compétitif.

Christophe Ferland: Adeva (11) est dans un bel état de forme et a effectué une belle rentrée dernièrement. On s’attaque désormais à ce genre d’épreuves pour la tester. On saura jeudi si elle est prise à son juste poids et si elle est compétitive dans ce genre de courses.

Henri-Alex Pantall: La dernière fois, à ce niveau, Sayed (12) a beaucoup trop tiré. On va essayer de le cacher, afin de le décontracter.

Yann Lerner: La dernière fois, la distance était un peu trop courte. Schwendi (13) s’est retrouvé à l’arrière-garde en faisant beaucoup d’extérieurs. Malgré tout, il a fait une bonne prestation. Là, sur 1.600 mètres, il devrait être plus à son aise. Si tout se passe bien, je compte sur lui.

Mme Gina Rarick: La dernière fois, Melbora (14) a été un peu malheureuse à Compiègne. Elle est restée en forme. Elle avait gagné facilement auparavant à Saint-Cloud et je pense qu’elle a encore un peu de marge. Elle n’est pas très bien placée dans les stalles; ce n’est pas l’idéal. On aura cependant Stéphane Pasquier en selle, qui saura quoi faire avec le 13 à la corde.J’espère qu’elle pourra lutter pour une place.