Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix du Château Neuf à Chantilly ce lundi 10 juillet 2023.

 


Direction Chantilly ce lundi 10 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Chateau Neuf devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53000€.

Dans cette épreuve, Force de l’Aube (4) n’a pu jouer le moindre rôle dernièrement à Compiègne. Lundi, elle revient sur 2.400 mètres avec une valeur revue à la baisse. Est-ce que ce sera suffisant? Rien n’est moins sûr. Un réveil de sa part est attendu…Alerio (6) n’a pas été en mesure de trouver sa voie dans ce type d’épreuves. En effet, ses deux premières participations à ce niveau se sont soldées par des échecs, les deux dernières fois. Il va toutefois retrouver une distance à son entière convenance et serait avantagé si le terrain venait à considérablement s’assouplir, avec l’aide d’éventuels orages.Santurin (7) a certainement eu besoin de se remettre dans le bain lors de son avant-dernière sortie, après deux mois d’absence. Il a rectifié le tir en dernier lieu, en se classant à la deuxième place du quinté du 15 juin, à Longchamp. Il fera donc logiquement partie des chances régulières de cette compétition.

Les confidences de Geny

Gilles Barbarin: Panjaman (1) a eu un break et a mis du temps à revenir en forme. C’est désormais chose faite ! Il retrouve les handicaps et un tracé à sa convenance. En 39 de valeur, il n’a aucune marge de manœuvre au poids. Il est indifférent à l’état du terrain et une place dans les cinq premiers est envisageable.

Christophe Ferland: Thunderspeed (2) est régulier, est en forme et bien placé dans les stalles. Il est aux portes d’un succès dans un quinté. Malgré les péripéties de la dernière fois, Maxime Guyon a voulu le remonter.

Luigi Maceli: Dreams (3) a été fortement remonté sur l’échelle des valeurs suite à sa prestation dans un groupe III en Italie, alors que le niveau n’est pas bon là-bas. Il a été un peu baissé après sa dernière prestation à Compiègne. C’est encore compliqué à ce poids mais il peut espérer bien courir tout de même, vu qu’il descend de catégorie. Sachez qu’il est en pleine forme et mieux avec du train.

Sylvain Dehez: Anctot (5) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement. Le matin, il semble être monté en condition et j’espère le voir courir en progrès. Il a montré de jolis moyens à 3 ans et devrait bien vieillir. Maintenant, la partie ne sera pas facile face aux aînés. Son résultat me guidera pour la suite de ses engagements. Une place me satisferait.

Vaclav Luka: Ideal King (8) tout s’est mal passé pour finir la dernière fois, alors qu’il avait les moyens de gagner. Les conditions seront peut-être différentes cette fois-ci, mais si tout se déroule comme souhaité, il peut s’imposer à ce niveau.

Harald Schneider: Kosakenzipfel (9) a très bien couru dernièrement, refaisant beaucoup de terrain dans la phase finale. Ce jour-là, il a été plus concentré avec les œillères australiennes. Je pense qu’il a une bonne chance. Un peu de pluie servirait ses intérêts.

Mlle Carina Fey: Flatten The Curve (10) est un peu resté là dans la phase finale dernièrement, se montrant un peu décevant. Il s’est retrouvé loin au moment du démarrage, sur une piste rapide. De la pluie est prévue d’ici lundi. J’espère donc que les prévisions seront bonnes, car un terrain souple l’aiderait dans sa tâche.

Christophe Ferland: Lepti Prinsadi (11) est assez régulier dans ce genre de courses. Il est en forme et a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté. Son numéro en dehors dans les stalles n’est pas un souci, car c’est un attentiste.

Mikel Delzangles: Veules (12) nous a un peu déçus dernièrement. Elle nous paraît bien à l’entraînement depuis. On retente donc l’essai à ce niveau, sur une distance un peu plus longue qui lui conviendra mieux.

Gaël Barbedette: Valentino (13) ne cesse de nous apporter des satisfactions. Il est vrai que depuis le début de l’année, il semble repousser ses limites à chacune de ses sorties. En dernier lieu, il a gagné avec autorité. Cette fois, on change de catégorie avec une surcharge, mais sur sa lancée, et comme il est toujours au mieux, j’en escompte une belle performance.

Erika Mader: North Hunter (14) reste sur de très bonnes prestations et a bien travaillé en vue de cette épreuve. Il donne toujours le meilleur de lui-même. La distance pourrait être quatre cents mètres plus courte, mais il n’y a pas de course appropriée en ce moment. Il aime le terrain souple. Il est compétitif à sa valeur. C’est une compétition d’un bon niveau mais il a une belle chance.

Jean-Marie Béguigné: Agile (15) a un peu marqué le pas pour finir dernièrement, mais il y a une explication. La course n’a pas été très régulière au début et la pouliche était sur le mors, avant de faire un effort explosif pour anticiper le démarrage. Peut-être que la piste était peut-être aussi un peu légère. Physiquement, elle est bien. S’il venait à pleuvoir, cela serait un plus pour elle.

Gavin Hernon: Through The Mist (16) a été baissée au poids après sa dernière course, alors qu’elle aurait pu s’imposer, mais je ne vais pas m’en plaindre. On va donc essayer d’en profiter. Elle va très bien, sera sur une distance et un terrain à sa convenance. J’en attends un bon comportement.