Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix de la Manche à Enghien ce samedi 8 Juillet


 

Direction Enghien ce samedi 8 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Manche devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Cyrano de B. (1) a désormais deux courses dans les jambes. Après une rentrée discrète, il a couru en progrès dernièrement alors qu’il était ferré. Il sera cette fois pieds nus et aura l’avantage d’évoluer sur une piste plate. Le lot est bien composé mais il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place, d’autant que Franck Ouvrie le connaît très bien, indique Pierre Vercruysse

Les confidences de Geny

Michel Lenoir: He and Me (2) a très bien récupéré. On a été devancé par plus jeune et meilleur. Ce n’est pas un grand débouleur. Ce n’est pas une surprise. Revenir à Enghien va parfaitement lui convenir. Je ne peux pas le déferrer à nouveau mais il avait très bien fait, ferré léger, le 10 juin. Il sera remis à l’identique. Il est prêt à faire de son mieux et disputer les premières places.

Alexandre Abrivard: Espace Winner (3) avait connu des problèmes de jambes après avoir aligné quatre succès l’été dernier. Il revient bien à l’entraînement mais il va logiquement avoir besoin de retrouver le rythme de la compétition après, bientôt, un an d’absence. Il est préférable de l’écarter.

Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (4) était trop gazé à Langon. La chaleur était étouffante. Il ne faut pas tenir compte de cette sortie. Physiquement, il est toujours aussi bien. « Gabi » Gelormini, suspendu, j’ai fait appel à Alexandre Abrivard. Il va le découvrir mais va parfaitement s’en servir. On va courir moins offensif qu’à Laval. Je le déferre des antérieurs. Il est compétitif pour la victoire.

Clément Thomain: Etoile de Quesny (5) vient de prendre la troisième place d’une épreuve semblable sur les 2.700 mètres de Vincennes. Elle est restée au mieux et va se plaire sur ce parcours. À 9 ans, elle reste toujours aussi imprévisible mais elle traverse une belle période de forme et il faut en profiter. Bien qu’elle affronte encore de sérieux clients, elle garde son mot à dire pour les places.

Thomas Chalon: Eurêka Vrie (6) est finalement de la partie. J’ai hésité avant à le présenter. Aller à Enghien n’est pas ce qui m’enchante, mais il y trouve un bon engagement en tête. Anthony Barrier suspendu, et pas forcément prévu de courir, je vais donc le driver. Il est resté très bien physiquement. Il y a de l’opposition mais il me paraît capable de terminer à l’arrivée.

Yannick Henry: Hastronaute (7) ne m’a surtout pas déçu pour son retour à Vincennes le 25 juin. On a reculé dans le tournant final derrière un rival. De plus, ce n’est pas là où il est le meilleur. Il s’est relancé pour finir, ce qui m’a beaucoup plu. Il découvre un bel engagement en tête. Il va être sur la montante après cette « vraie » course dans la capitale. Il me paraît très compétitif.

Nicolas Bazire: Gamin Jaba (8) a réalisé deux excellentes performances à Vincennes. À la base, il est un peu en dessous de Gigolo Lover mais il nous surprend un peu. Il est resté parfait à l’entraînement depuis. Le profil d’Enghien va lui plaire. Il est très fort mentalement. Pour samedi, j’ai une préférence pour mon partenaire mais Gamin Jaba va disputer activement l’arrivée.

Jean-Philippe Monclin: Geisha Speed (9) est partie sur un temps de galop dernièrement. Finalement, peut-être un mal pour un bien. Elle a pu se faire ramener sur un plateau sans être au combat et s’est imposée. Cela m’a fait plaisir que Jean-Michel gagne pour mon entraînement. Anthony Barrier suspendu, j’ai fait appel à Éric Raffin. Elle est parfaite et a souvent bien fait à Enghien.

Nicolas Bazire: Gigolo Lover (10) est au top. Je ne m’explique pas trop sa faute initiale le 25 juin à Vincennes. Sur le coup, j’étais déçu car on avait préparé cette épreuve. Heureusement, il a cet engagement favorable en tête à deux semaines. Dès lors, il a fait de l’entretien. Enghien ne lui posera pas de problème. Il a franchi un cap à la sortie de l’hiver. Ici, il peut gagner.

Pierre-Yves Verva: Faubourg (11) avait eu le droit à un break après une excellente saison dernière. Après une bonne rentrée, il n’a pas démérité lors de sa sortie suivante dans une course sans train. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement idéal, mais il va aussi bénéficier d’un bon programme ensuite. Le lot est bien composé mais sa place est dans le quinté.

Damien Lecroq: Gangster du Wallon (12) a connu des problèmes de dos et a dû être soigné après sa dernière tentative. Samedi, il effectue donc une course de rentrée sans être spécialement affûté. De plus, il doit rendre vingt-cinq mètres et il restera ferré. Je vais le driver afin de lui donner une course sage en attendant de prochains objectifs. Il pourrait être revu sous la selle cet été.

Eric Blot: Echo de Chanlecy (13) a encore bien couru à Toulouse, où il devait rendre vingt-cinq mètres. Il doit encore rendre la distance. Les bons engagements se font rares. Sa forme est sûre et il va apprécier la longue ligne droite d’Enghien. Il retrouve Hastronaute, qui le devançait dernièrement, dans les mêmes conditions. Nous allons viser la quatrième place, en espérant un peu mieux.