Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. le Prix Thury-Harcourt à Caen ce lundi 12 juin 2023.


 

Direction Caen ce lundi 12 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Thury-Harcourt devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée 35 000€.

Dans cette épreuve, Hommage de Tillard (1) aligne les bonnes performances et s’est encore imposé plaisamment, dernièrement à Laval, dans un excellent chrono. Il est resté au top et sera encore plus à son affaire sur ce tracé à main droite. À 6 ans, il progresse encore. L’engagement au premier échelon est favorable. Je le crois capable de trotter au moins 1’13 » ce qui lui confère une première chance, indique Franck Harel.

Les confidences de Geny

Pierre Houel: Hêtre d’Ourville (2) est en forme comme l’attestent ses dernières sorties. Il n’a été devancé qu’à la fin à chaque fois. Ici, il fait face à un bel engagement au premier échelon. Je suis sous le coup d’une mise à pied. Nous avons donc fait appel à Yoann Lebourgeois. C’est le pilote idéal pour « Hêtre » qui manque parfois de vitesse et qui reste délicat. Il faudra battre Hommage de Tillard mais nous partons confiants.

Arnaud Gilles Maillard: Eishiro Dem’s (3) a désormais trois courses dans les jambes et semble revenir à un bon niveau. Le profil de Caen va parfaitement lui convenir. Il est bon droitier et pratique. Il est bien placé en tête et doit avoir son mot à dire pour terminer en fin de combinaison. Il y a tout de même de bons 6 ans au départ.

Aurélien Hénard: Grisou Atout (4) est aussi bien qu’avant sa victoire (platonique) de Caen au printemps. Il y a de bons 6 ans, mais il peut viser le podium. Eric Raffin a déjà gagné avec lui.

Christian Boisnard: Grande Soirée (5) est un peu moins à l’aise à droite, même si elle a déjà gagné à Caen. Elle revient bien après avoir « bougé » et subi des coups de sang. On essaye.

Alexandre Abrivard: Harbour d’Orgères (6) a été malade après avoir enregistré plusieurs bonnes performances cet hiver. Dernièrement, à Meslay-du-Maine, il s’est retrouvé trop loin et il n’avait pas d’oeillères. Il sera muni d’artifices pour cet engagement sur-mesure, à la limite du recul. Il y a deux ou trois sérieux clients, mais je serais déçu s’il ne terminait pas dans les trois premiers.

Julien Vilault: Felicita d’Ecouves (7) a démarré rapidement mais personne n’est ensuite venue la relayer à Vichy. Elle est nettement mieux quand elle est cachée. Aussi, elle logiquement demandé à souffler pour finir. J’ai rattrapé le forfait. C’est proche de la maison. Elle est brave, sait démarrer. En attendant derrière les premiers, elle peut accrocher une petite place.

Kévin Leblanc: Gédéon Dairpet (8) avait fait une première rentrée au mois d’avril, mais il est tombé malade peu après cette sortie. C’était donc une nouvelle course de remise en jambes qu’il effectuait dernièrement à Meslay-du-Maine. Nous avons essayé de préparer au mieux cet engagement sur-mesure. Il peut manquer d’un vrai parcours pour disputer la victoire, mais sa place est dans le quinté.

Jean-Christophe Germain: Falco du Douet (9) a trois courses dans les jambes cette année et commence à revenir à un assez bon niveau. Il n’a pas forcément le choix des courses et il faut rendre la distance. Cette course va lui faire du bien. Il n’a pas couru depuis un peu plus d’un mois. On ira ensuite à Vichy. Une petite allocation serait déjà bien.

Sébastien Houyvet: Help Me Win (10) avait bien travaillé tout l’hiver. Aussi, je lui ai accordé un break au printemps. Elle effectue ici sa rentrée. Elle va avoir besoin de courir une fois ou deux avant d’être compétitive. De plus, elle est moins à l’aise à main droite. Je ne pense pas pouvoir l’amener à l’arrivée.

Antoine Lhérété: Flaubert Gédé (11) n’a connu aucun souci mais a été éliminé régulièrement, d’où son absence. Physiquement, il est bien et a travaillé. Il peut néanmoins manquer d’un peu de compétition. Il a de la qualité et peut, en courant battu, accrocher une petite place.

Benoît Vassard: Harvest de Bulière (12) a très bien travaillé ce vendredi matin. Malheureusement, il n’est pas droitier. Cette course va lui permettre d’arriver au mieux pour un bel engagement à Sablé-sur-Sarthe le 9 juillet. Lundi, il faut lécarter.

Cyril Chenu: Girl de Bassière (13) n’est pas affûtée pour ce retour à la compétition, après plus de deux mois d’absence, et elle gardera ses fers. Elle va bénéficier d’un bon programme tout au long de l’été. Lundi, il est préférable de l’écarter.

Michaël Izzo: Fossoyeur (14) avait eu droit à un repos bien mérité après un excellent meeting d’hiver à Cagnes-sur-Mer. Il a effectué une rentrée discrète et a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Le but est de l’avoir au mieux pour de bons engagements sur la Côte d’Azur. Il me surprendrait en accrochant la cinquième place.

Philippe Daugeard: Espoir des Champs (15) n’a pu se mettre en évidence à l’occasion de sa course de rentrée, dans une épreuve rondement menée. Il va encore avoir besoin d’un parcours pour revenir au top. De plus, il doit rendre la distance. Il faudra que tout se passe bien pour accrocher la cinquième place.

Axel Lenoir: Falco des Rochers (16) est un « tracteur » pour démarrer. Il ne faut pas qu’il y ait un cheval devant lui. Il retrouve la piste de Caen qu’il fait très bien pour ce bel engagement. J’ai tout de même repéré en tête plusieurs éléments de 6 ans doués. Un rythme soutenu jouerait en sa faveur. Pour gagner, ce sera dur mais il a place à l’arrivée.