Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix Grosbois à Vincennes ce dimanche 25 juin 2023.


 Direction Vincennes ce dimanche 25 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Grosbois devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée 90 000€.

Dans cette épreuve, Graal du Trésor (1) est irréprochable depuis de nombreux mois et a encore très bien couru dernièrement même si je l’ai senti un peu moins tranchant. Il a repris de la fraîcheur et va se présenter au top. Il n’est pas bien engagé et c’est le moins riche du lot mais je tente le coup. Face aux 6 ans, il devra se surpasser mais je le crois capable de franchir un nouveau cap et de bien faire à ce niveau, indique Mathieu Mottier

Les confidences de Geny

Pierre Vercruysse: Cyrano de B. (2) avait été arrêté après un hiver en demi-teinte. Dernièrement, pour sa rentrée après deux mois d’absence, il a logiquement demandé à souffler pour finir. Il est encore enrobé et a besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. Dimanche, sa tâche s’annonce compliquée.

Guillaume Gillot: Hallix (3) est très bien. Il y a juste la dernière fois où elle a manqué de réussite. Je ne suis pas inquiet. Elle est peut-être un peu moins pratique à l’attelé mais a montré qu’elle pouvait bien faire dans cette spécialité. Il y a de l’opposition mais elle a aussi de la qualité. Sa place est dans le quinté gagnant.

Jean-Michel Bazire: Gamin Jaba (4)s’est imposé sûrement dans le quinté du 10 juin. Il est resté au top mais le lot est cette fois plus relevé. Il affronte de bons 6 ans qui viennent de prouver leur forme. Il va encore faire sa course et il devrait terminer dans le quinté mais il est plutôt à envisager pour les places.

Tomas Malmqvist: Howdy Partner (5) répète toutes ses courses et devrait encore terminer à l’arrivée.

Alain Henri Robin: Fepson (6) ne fait que des bêtises en ce moment. Comme il s’était montré fautif à Rambouillet, j’avais demandé à son driver d’être offensif, lors de sa sortie suivante à Vichy et il a faibli. Dernièrement, il ne pensait qu’à faire la faute une fois en tête. Je vais lui remettre l’enrênement qui lui avait permis de briller. Il est très bien à l’entraînement. Tout sera une question de sagesse.

Yannick Henry: Victime de la rhinopneumonie et opéré du voile du palais, Hastronaute (7) a mis un peu de temps à revenir mais vient de gagner à deux reprises à Toulouse en battant à chaque fois le record de la piste sur la distance proposée. Il est en pleine forme et a une très bonne chance lors de ce retour à Vincennes.

Guillaume Richard Huguet: Horchestro (8) est un super cheval. Il vient de très bien gagner à Vichy et a bien récupéré. C’est un bel engagement et il est très à l’aise sur la grande piste de Vincennes, où il sera dans sa configuration optimale au niveau ferrure. Il est capable de faire le dernier kilomètre. Il est parfait au travail. Il y a de l’opposition mais je pense que c’est un lot à sa portée avec un bon parcours.

Jean-Luc Dersoir: Lors de sa dernière course à Enghien, Esteban Jiel (9) s’est retrouvé loin dans une course sans train et il était alors trop difficile de revenir. Il a repris de la fraîcheur et me paraît aussi bien que lors de ses bonnes performances de l’hiver. Le lot est bien composé avec des plus jeunes mais à l’issue d’un bon déroulement de course, à l’abri, il peut accrocher une petite place.

Frédéric Senet: Giboulée de Mars (10) s’attaquait évidemment à trop forte partie, dernièrement dans le Prix Chambon P, mais je ne voulais pas qu’elle reste deux mois sans courir. Elle va se présenter au mieux pour ce bel engagement au premier poteau mais l’opposition est relevée et il y de bons 6 ans au départ. Faute de pilote disponible, je vais la driver. La cinquième place me satisferait.

Vitale Ciotola: Bilo Jepson (11) n’a pas démérité dans le Prix Pythia. Il a dû sortir un peu tôt pour venir aux avant-postes et il n’a pu fournir un deuxième effort dans la ligne droite. Il va se présenter au mieux et il a déjà rivalisé avec de meilleurs chevaux. Il faut impérativement lui masquer l’effort mais s’il peut se faire ramener, alors il devrait terminer dans les trois premiers.

Emmanuel Varin: La dernière fois, Fée de Ranchval (12) s’est très bien comportée, finissant bien dans un lot correct. Elle est mieux cachée. Ici, il s’agit d’un bel engagement aux gains mais il y a les 6 ans. Dès lors, elle est un peu barrée au papier mais se présente en très grande forme. Je suis sûr qu’elle va faire une grande performance.

Jean-Michel Bazire: À Enghien, j’ai voulu précipiter Gigolo Lover (13) en partant et il a répondu par une faute. Sa forme ne fait aucun doute. Il fait face à un bel engagement à la limite du recul mais il affronte de sérieux clients. Tout comme Gamin Jaba, je pense qu’il aura rempli son contrat s’il termine dans les quatre premiers.

Benjamin Goetz: Ses deux dernières courses sur l’herbe (une surface où elle n’est pas au mieux) ont permis de la maintenir en condition en vue de cet engagement. A Vincennes, Emeraude de Bais (14) est dans son jardin. Elle est restée bien. Il faut rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux, ce qui ne sera pas évident, mais, normalement, elle a son mot à dire pour les premières places. Elle aime bien finir sur les autres.