Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix du Nabob à ParisLongchamp ce jeudi 8 juin 2023.


 

Direction ParisLongchamp ce jeudi 8 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Nabob devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2250 mètres, et dotée 55 000€.

Dans cette épreuve, Hialeah (9) a déçu pour ses débuts à ce niveau de compétition à Longchamp, sur ce tracé, mais sur une piste bien plus pénible ce jour-là. Elle mérite d’être rachetée, même si elle aurait préférée une piste un peu moins rapide que celle sui sera proposée jeudi.Eau de Cologne (12) vient d’effectuer sa rentrée à Nancy. Elle devrait avoir logiquement progressé sur cette tentative, mais vaut-elle les 35 de valeur que les handicapeurs lui ont attribué? Ce n’est pas sûr. De plus, le terrain léger ne sera pas forcément un atout pour elle. Tout sera affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Taybet (1) débute dans les handicaps en devant porter le top-weight, ce qui n’est pas facile, mais il possède de la qualité. Le terrain un peu rapide ne sera peut-être pas un avantage pour lui. Il peut se montrer un peu délicat, mais s’il bénéficie d’un bon parcours, il est capable de participer à l’arrivée.

Henri-François Devin: Haptics (2) est bien. Il a bien pris sa dernière course et sera sur une distance à sa convenance. Maintenant, il n’a pas de marge au poids.

Gianluca Bietolini: Nekoleto (3) s’est toujours bien comporté. Je l’aime bien pour ce type de tournois. La seule chose qui change par rapport à ses dernières prestations, c’est l’état du terrain. Le matin, je n’ai pas l’impression que cela le gêne mais la vérité, on ne la connaît qu’en course.

Mathieu Brasme: Lofsongur Islande (4) a montré des choses intéressantes depuis le début de sa carrière. Elle est prise à une valeur qui me paraît lui laisser une chance. Evidemment, elle va sans doute manquer d’expérience face à certains. Cela dit, si elle a un bon parcours et qu’elle ne fait pas preuve de trop d’immaturité, je l’estime compétitive. Le terrain et la distance devraient être plus à sa convenance qu’en dernier lieu.

Jean de Mieulle: Magellan (5) a eu un super comportement pour son premier Quinté, montrant qu’il restait compétitif malgré une pénalisation. Le raffermissement du terrain ne sera pas un souci. Il est en magnifique état et j’en attends une confirmation.

Yann Lerner: Azka (6) s’est malheureusement retrouvé en troisième épaisseur le nez au vent la dernière fois. Malgré tout, il a été assez constant jusqu’à la fin. Il a l’air bien et devrait être très à l’aise sur une piste ferme.

Rémi Fradet: Way To Marseille (7) a été supplémenté, car on trouve que le lot s’est un peu creusé. Il est très régulier et endurci désormais. Il a tout à fait son mot à dire dans cette épreuve. Il est très bien.

Jean-Claude Rouget: Grecian Bonanza (8) n’est plus très loin d’un succès dans un gros handicap quinté. Dans ce Prix du Nabob, il va détenir l’une des premières chances de la course, même si le terrain (par rapport à sa dernière sortie) aura changé. Mais il déjà bien fait sur la fibrée, à La Soie, et j’espère juste un petit numéro à la corde.

Antoine de Watrigant: Pianino (10) n’a pas trop d’engagements. Je l’ai donc supplémenté pour voir s’il avait la pointure dans ce genre d’épreuves. Tout a l’air ok pour lui, mais il faut voir s’il est compétitif à cette valeur, car je n’ai pas de lignes directes.

Yann Lerner: Rio Grande (11) n’a pas trop mal couru lors de sa rentrée après castration, dans un lot bien composé et sur une distance sûrement un peu courte. On voit qu’il a encore besoin de s’endurcir mais il est irréprochable depuis ses débuts. Donc, cela va être intéressant de le voir à l’œuvre, d’autant que les 2.250 mètres devraient être un avantage. Il est très bien.

Nicolas Perret: Le Tropic (13) est très régulier depuis qu’on l’a acheté. Il s’est très bien comporté dans des C2 à Marseille-Borély, à deux reprises. Entre temps, cela s’était très mal passé dans un handicap à Chantilly. On tente l’aventure dans un quinté où je le pense compétitif. Il a son terrain et la distance va lui convenir. Tous les feux sont au vert.

Mikel Delzangles: Mr Le Philosophe (14) vient de bien se comporter à Angers et va débuter dans les handicaps. Il n’a couru qu’à trois reprises et peut manquer de métier à ce niveau de compétition. En 34 de valeur, je pensais plus le voir en seconde épreuve, ais il progresse et il devrait courir correctement. L’ibaneta (15) a été desservi par le terrain très souple dernièrement, qui ne lui a pas plu. Il vaut mieux que cela.Tout comme Mr Le Philisophe, je pensais le voir en seconde épreuve. Toutefois, il devrait mieux se comporter que la dernière fois.

Rodolphe Collet: By Exeter (16) peut évidemment manquer pour cette rentrée. Il avait cependant des lignes assez intéressantes, notamment celle où il a été quatrième lors de sa deuxième sortie; certains poulains ont bien répété depuis.