Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix du Bois du Bouc à Vichy ce mercredi 28 juin 2023.


 Direction Vichy ce mercredi 28 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Bois du Bouc devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée 39 000€.

Dans cette épreuve, après plusieurs contre-performances (tâches trop ardues à Vincennes), Jean-Philippe Monclin a placé Iron d’Espoir (3) chez Jérôme Huguet. Bien lui en a pris. Il vient d’enregistrer deux excellentes performances à Marseille-Borély. Le changement d’environnement et une opposition moins relevée permettent de le revoir à son avantage. Il est très bon droitier. En tête, il mérite une attention particulière.

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Ensch: À Marseille, Intense de Tillard (1) a été gêné peu après le départ et n’a pu éviter la faute. Toutes ses courses précédentes étaient bonnes. C’est un très bon droitier comme il l’a prouvé le mois dernier à Hyères, une piste semblable à celle de Vichy. Il n’a pas un bon programme par chez nous alors j’effectue le déplacement. Il fait partie des plus jeunes et détient une bonne chance.

Loïc Lerenard: Pour son retour au monté, Hodrigo Ever (2) n’aurait pas tapé loin s’il n’avait glissé dans le tournant final. Sa rentrée à Paray-le-Monial était déjà très bonne. C’est un bon droitier. Il possède de la qualité et j’en fais un bon élément. Ici, on monte un peu de catégorie et on affronte les 5 ans, mais il est compétitif pour une place dans le quinté.

Guillaume Richard Huguet: Les dernières sorties d’Into The Mystic (4) à Borély sont bonnes face à une opposition de qualité. Il ne sera que mieux à revenir à main droite. Il répète toutes ses courses et a franchi un petit cap en étant pieds nus. Il le sera à nouveau ici. Il a peut-être moins de qualités pures qu’Harlequin (9) mais il est au mieux et se livre généreusement. Il a gagné à Vichy l’an dernier. Il a ma confiance.

Stéphane Bourlier: Je tiens à remettre Imoko Jibelau (5) à main droite où il est plus à son affaire. Avec ses gains, il avait surtout des courses à « gauche » ces derniers temps. De condition, il est très bien. Ce n’est pas une question de forme. D’ailleurs, sans sa faute à Enghien, il aurait disputé activement l’arrivée. Il affronte plusieurs 5 ans de qualité mais je ne serais pas surpris de le voir jouer un tout premier rôle.

Kévin Leblanc: Gédéon Dairpet (6) a eu une course assez éprouvante, ce dimanche à Plestin-les-Grèves, où il a fait le dernier kilomètre à fond. Auparavant, il avait bien couru à Caen tout en ayant dû trotter le nez au vent. Après deux parcours difficiles, je vais rapidement le diriger vers la corde et attendre que ça se passe. Il devra donc bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième, ou la quatrième place.

Pierre Callier: Falko de Nouville (7) tarde à retrouver la bonne carburation et n’a pas vraiment convaincu lors de ses plus récentes sorties. Mercredi, il bénéficie d’un bel engagement à la limite du recul, pas trop loin de l’écurie mais il est contraint d’affronter des plus jeunes ce qui complique sérieusement sa tâche. Il n’aura pas la partie facile.

Philippe Gaillard: Féria de Busset (8) n’a pas démérité dernièrement à Lyon-Parilly où elle affrontait de bons mâles. C’est encore le cas ce mercredi. Elle a l’avantage d’être bien engagée au premier échelon et d’apprécier la piste de Vichy, mais elle semble barrée par plusieurs rivaux. Cela dit, à l’issue d’un parcours à l’économie, elle peut venir accrocher la cinquième place.

Guillaume Richard Huguet: Harlequin (9) était vraiment bien cet hiver à Cagnes. Depuis, il a couru correctement à plusieurs reprises mais n’a pas eu le même rendement. Il connaît des petites douleurs. À l’entraînement, il affiche souplesse. Aussi, je le déferre des quatre pieds. Il a beaucoup de capacités mais demeure intermittent. Le profil à main droite va lui convenir. En tête, il a sa place à l’arrivée.

Vivien Dorison: Fennec Phil (10) reste sur une sortie encourageante à Cavaillon où il a fourni une bonne fin de course, alors qu’il s’élançait en seconde ligne. Il bénéficie d’un engagement sur-mesure à la limite du recul. Il avait pris la troisième place d’un quinté, début mai sur ce parcours, mais le lot est cette fois plus relevé. À l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait toutefois terminer dans le quinté.

Thierry Raffegeau: Il faut totalement effacer la prestation de Hold Up du Digeon (11) fin avril à Vincennes. Ce jour-là, il n’avait pas la cadence et a connu un problème de pied. Soigné, il vient d’effectuer une bonne reprise de contact à Segré. Il excelle à main droite et possède beaucoup de fond. Eric Raffin est retenu au Mont-Saint-Michel. Il rend la distance à des 5 ans doués mais il peut disputer la victoire.

Joris Filograsso: Ghost des Charrons (12) s’est malheureusement élancé au galop dernièrement sur cette piste. Sa forme n’est pas à mettre en cause. Ils ne sont que trois au second poteau, ce qui devrait l’aider à bien s’élancer. Ce n’est jamais facile de rendre la distance mais il a déjà rivalisé avec de bons chevaux. Malgré la présence de bons 5 ans, il a sa place dans les cinq premiers.

Philippe Daugeard: Filou de Chardet (13) est vraiment à son affaire à main droite. Aussi, je l’oriente vers ce type d’engagements. Après une rentrée, il vient de s’imposer à Nancy. Ici, l’opposition est nettement supérieure. On rend la distance à des 5 et 6 ans de qualité. J’estime que revenir du second échelon ne sera pas évident. Maintenant, il évolue en pleine forme et va faire de son mieux.