Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix du Bassin d’Arcachon à la Teste ce jeudi 22 juin 2023.

Quinté Le Prix du Bassin d’Arcachon à la Teste ce jeudi 22 juin 2023

 Direction La Teste de Buch ce jeudi 22 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Bassin d’Arcachon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée 53 000€.

Dans cette épreuve, Amboise (2) a effectué une bonne rentrée sur ce profil et sur une piste bien souple mais cette élève de François Rohaut n’a pu se mettre en évidence dernièrement pour son retour dans un handicap. Cependant, elle a quelques excuses à faire valoir, car elle devait s’élancer en dehors et a dû voyager en épaisseur. Il faut qu’elle rassure, mais baissée au poids, elle ne vient pas ici pour figurer.Swiss Bank (9) a dû composer avec un mauvais numéro à la corde dernièrement. Il revient sur le gazon et sur un hippodrome sur lequel il s’est déjà imposé. Il est rallongé pour l’occasion et l’assouplissement des pistes ne va pas le gêner. Il va se présenter en condition ascendante. Dans un tel lot, il ne doit pas être sous-estimé pour une place, même si sa marge de manoeuvre est mince.

Les confidences de Geny

Mme Sandrine Gavilan: Passalito (1) tente l’essai car nous sommes sur place et que cela nous évite de faire un long déplacement. Le cheval est dans un bel état physique. L’assouplissement des pistes ne sera pas fait pour le gêner, il va dans tous les terrains.

Mme Jane Soubagné: Gift of The G (3) nous a évidemment ravi à Bordeaux en s’imposant courageusement. Pénalisé au poids, il vient de bien se comporter même si sa marge de manoeuvre est plus réduite. Maintenant, il semble toujours en bonne forme et le rallongement de la distance ne devrait pas le gêner. J’espère le voir bien tenir sa partie.

Gavin Hernon: Goldino Bello (4) n’a pas un bon numéro à la corde (14), mais le plus important est qu’il devrait trouver un terrain à sa convenance. Il devait courir dimanche à Chantilly, mais quand on a vu la météo prévue pour La Teste, on a changé notre fusil d’épaule. Le cheval est très bien et a bien couru dernièrement, étant juste un peu pris de vitesse au démarrage. C’est la première fois de l’année qu’il va être à 100%.

Philippe Sogorb: Oxiana (5) a besoin d’un parcours sur-mesure comme ce fût le cas à Bordeaux, où on ne pouvait pas rêver mieux comme scénario de course. Dernièrement, elle a prouvé qu’avec des circonstances « normales », c’était compliqué. Jeudi, je mise sur un parcours « caché », sans faire d’efforts, pour espérer accrocher une place.

Mauricio Delcher-Sanchez: Tollevast (6) s’est déjà bien comporté sur des terrains assez profonds. La pluie qui tombe sur La Teste ne pourra donc pas le pénaliser. Il avait très bien débuté à ce niveau, terminant deuxième. Il n’a pas couru la fois suivante à cause de notre numéro en dehors dans les stalles. Le poulain est en forme et on y va avec des ambitions, tout en sachant que les quintés ne sont jamais des courses faciles.

Olivier Trigodet: Va S’y Mix (7) avait un peu cette épreuve dans le viseur. Il se plaît à La Teste et les pluies vont l’avantager, c’est indéniable. Il n’a pas un très bon numéro à la corde (16), mais c’est un cheval qui attend un peu, ce n’est donc pas un problème. Il est bien et a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau. On y va avec des ambitions.

Mme Jane Soubagné: Ascot Angel (8) a bien tenu sa partie sur l’hippodrome de Bordeaux. Les 1.800 mètres devraient être à son avantage et sa forme est excellente comme le prouve sa dernière sortie où il découvrait un bel engagement. J’en attends une belle course.

Antoine de Watrigant: Fly d’Aspe (10) va trouver une distance idéale. Il est resté dans un bel état de forme depuis sa dernière course. À cette valeur, il demeure compétitif pour les premières places. De plus, il affectionne ce tracé. Jeudi, il aura pas mal d’atouts avec lui. Espérons que cela se déroule au mieux.

David Morisson: El Torero (11) a effectué le déplacement à ParisLongchamp dernièrement. Il s’est bien défendu sans pouvoir finir dans les cinq premiers. Ici, il sera rallongé car le quinté est proche de la maison et il faut tenter. Hormis le fait d’être rallongé, il n’y a pas de contre indication. Il n’a plus à prouver sa compétitivité et a les moyens de terminer dans le quinté.

Jacques Piednoel: African Grey (12) se montre très régulier. Il est vrai que j’essaye de lui trouver des pistes assouplies et il répond toujours présent. J’espère que les orages annoncés d’ici jeudi auront lieu, ce qui serait un atout pour lui. Néanmoins, à La Teste, ce n’est jamais très sec et les chevaux allant de l’avant, comme lui, peuvent aller loin. Il a sa place dans cinq premiers.

Julian Resimont: Oxalis (13) est un cheval qui vaut sa valeur. Le seul point d’interrogation va être l’état du terrain, car il est mieux sur la PSF ou le bon terrain. C’est un cheval qui se monte tout près, donc il ne devrait pas avoir de problème de parcours. Maintenant, il faut que tout se passe bien.

Xavier Thomas-Demeaulte: Aiche de Bretel (14) revient tenter sa chance dans les handicaps. Elle est en forme, mais j’aurais préféré la voir en deuxième épreuve. Je ne pense pas qu’elle possède beaucoup de marge de manœuvre.

Mme Sandrine Gavilan: Valina (15) est bien et a un bon numéro à la corde. On aurait préféré la voir dans la deuxième épreuve. Elle va faire le petit parcours.

Ludovic Gadbin: Laurent (16) est en forme et a déjà bien couru sur des pistes assouplies. Il est certain que j’aurais préféré, pour une première pour moi, le voir évoluer en deuxième épreuve, mais c’est ainsi. Il devrait bien se comporter.