Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 16 juin 2023.

Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 16 juin 2023.

 Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 16 juin 2023.


Direction Vincennes ce vendredi 16 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Eudora devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée 68 000€.

Dans cette épreuve, Glamour Queen (4) a montré ce printemps qu’elle était revenue au mieux, comme l’indiquent ses prestations du 14 avril à Vincennes et du 26 avril à Saint-Brieuc. Il ne faut pas lui tenir rigueur de son dernier faux-pas, à Caen. Elle devrait pouvoir redorer son blason.Festif Charmant (6) revient bien après avoir été absent plusieurs mois de la compétition. Ainsi, il s’est mis en évidence ces derniers temps en province, où il a obtenu deux deuxièmes places, à Marseille-Borély puis à Toulouse. Cela fait longtemps qu’il n’a pas couru à Vincennes mais, si tout se passe bien, il a le droit de viser une place.Express de l’Iton (14) a montré cette année qu’il avait encore de beaux restes à 9 ans, ayant notamment gagné sur la grande piste de Vincennes. Il est bien situé aux gains dans cette épreuve mais n’aura pas de marge de manœuvre face à des rivaux plus jeunes que lui. Mieux vaut le voir en fin de combinaison.Cela se passe mal au niveau des résultats pour lui en ce moment. Toutefois, il serait hasardeux de sous-estimer sa candidature, car la qualité de Fepson (16) ne fait aucun doute. En effet, quand il est dans un bon jour, il est parfaitement capable de tirer son épingle du jeu dans des lots de cette importance.

Les confidences de Geny

Pierre Vercruysse: Cyrano de B. (1) est un nouveau pensionnaire. Il faut que je le découvre en course, car, au travail, je m’attendais à mieux par rapport à son palmarès et à ses gains. Il aura de meilleurs engagements à venir, notamment à Enghien, sur piste plate. On va prendre la mesure.

Hédi Le Bec: La dernière fois, sa performance était bonne. Fanfaronneur (2) a eu un mauvais parcours mais a été courageux. C’était une erreur de le déferrer devant ; il faut le laisser plaqué. Il est bien et la distance va lui convenir. Il sera peut-être moins offensif qu’en dernier lieu. Il devrait être dans le quinté gagnant.

Pierre Louis Desaunette: Gamble River (3) s’est élancé au galop samedi dans le quinté, comme précédemment au Croisé-Laroche. C’est dommage car le cheval est en pleine forme. Il faut prendre un peu de précautions et partir en dehors. Début mai, face à une opposiiton plus relevée qu’ici, il courait très bien. Il faut le cacher et il n’est pas en capacité de faire le tour des autres mais il peut se réhabiliter.

Sylvain Roger: Je ne le pensais peut-être pas aussi prêt que ça en dernier lieu. Cela dit, Eclair Gold (5) a eu un très bon parcours, d’autant qu’il faut impérativement lui masquer l’effort. Il a vraiment fait une très belle ligne droite. Il avait montré l’an dernier qu’il pouvait être performant dans de tels lots et a retrouvé la pleine forme. Il devrait être dans le quinté gagnant, à l’issue d’un bon parcours.

Thomas Chalon: Eurêka Vrie (7) a bénéficié un petit break après un très bon début de meeting d’hiver. Dernièrement sur l’herbe, il était très bien, trop presque. Il était frais et s’est trompé mais il m’a laissé une très bonne impression. Anthony, suspendu, Eric Raffin le retrouve. Il est capable de tout faire. Vu l’opposition, il a sa place sur le podium. J’attends un total retour au premier plan.

Grégoire Houel: French Way of Life (8) a très bien tenu sa partie en apprentis au monté dernièrement à Vincennes. Elle a été devancé par un bon élément, plus jeune. Précédemment à Caen, elle s’était déjà bien comportée après une blague au départ. Revenir sur trot monté peut lui donner un petit coup de fouet. Physiquement, elle paraît très bien. C’est sa catégorie, sans les 6 ans. Elle peut accrocher une place.

Patrick Hachin: Cela s’est mal passé lors de ses deux dernières prestations sur le sable, alors que Divine de Navary (9) aurait été dans le coup. Elle est bien, raison pour laquelle je la cours. Elle peut être quatrième-cinquième avec l’aide d’un déroulement de course favorable.

David Thomain: Pour son retour au monté à Caen dans le Prix du Calvados, Etoile de Quesny (10) s’est contrariée une fois débordée par Filwell et s’est montré fautive. Elle aurait pu conserver une bonne place sans cela. Elle paraît bien au travail lors de ses derniers exercices. Elle est capable de rééditer sa performance antérieure. Elle rencontrait alors les jeunes. Elle a pris de l’âge et demeure meilleure au sulky.

Léo Abrivard: Faster Syga (11) a quasiment couru toute sa carrière avec le bonnet fermé. J’ai essayé de lui retirer dernièrement mais il a commis des fautes. Je vais lui remettre ici. Cette course tombe bien avant un prochain réclamer à Enghien. Il un peu vieillissant et la grande piste ne l’avantage pas mais j’en attends un parcours propre. Je signe pour la cinquième place avant coup.

Franck Leblanc: Fragonard Délo (12) n’a pas couru pendant quelques mois, car il avait besoin de prendre un peu de repos. Il a encore besoin de compétition. Du coup, mieux vaut le laisser de côté pour l’instant.

Jean-Philippe Monclin: Geisha Speed (13) est vraiment irréprochable dans les deux spécialités. Elle s’est bien endurcie avec les courses à l’âge. Elle est parfaite au niveau de sa condition physique. On court à dix jours mais il est difficile de laisser passer cet engagement. Anthony, suspendu, j’ai fait appel à Jean-Michel Bazire. Cela me ferait plaisir de gagner avec lui. Elle sait tout faire quand on piste.

Arnaud Desmottes: Fiesta de Froulay (15) a retrouvé toutes ses sensations ce premier semestre après avoir connu des ennuis de santé en 2022. Ses performances récentes ne me surprennent pas. Je l’estime meilleure au monté mais elle s’en sort bien au sulky. Elle possède une pointe acérée sur deux ou trois cents mètres. Il lui faut juste un déroulement de course favorable. Elle a sa place à l’arrivée.