Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix de la Place Vendôme à ParisLongchamp ce dimanche 11 juin 2023.


 

Direction ParisLongchamp ce dimanche 11 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Place Vendome devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée 53 000€.

Dans cette épreuve, Lamento (3) vient de faire une bonne rentrée et va se présenter en condition ascendante. Il n’a plus la même marge de manoeuvre, évoluant désormais en 38,5 de valeur, mais il devrait très bien tenir sa partie et prendre une part active à l’arrivée.Népalais (6) cherche avec application le succès à ce niveau de compétition et ne devrait pas tarder à le trouver. Idéalement placé dans ce handicap, il va devoir cependant composer avec un numéro en dehors dans les stalles, ce qui va être quelque peu handicapant. Malgré tout, il possède une première chance et a sa place sur le podium, s’il peut bénéficier d’un bon parcours.Letty’s Marvel (13) n’a pas si mal couru dernièrement sur 1.600 mètres. Aimant patienter, il lui faudra compter sur une course sélective pour parvenir à tirer son épingle du jeu. Si tel est le cas, il est capable de venir s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté.

Les confidences de Geny

Patrice Cottier: Indian Pacific (1) vient de bien se comporter à Marseille-Borély dans un Quinté+. Il affronte un lot plus relevé et n’a pas une marge folle sur l’échelle des poids. Il paraît plus recommandable pour les places.

Mikel Delzangles: Douriann (2) a été pénalisé au poids pour son récent succès, mais le poulain est resté en très bonne forme. Maintenant, il ne faudrait pas que la piste soit trop légère. Si vraiment la piste est trop légère, il se peut qu’il soit retiré dimanche.

Henri-Alex Pantall: After The Rain (4) avait très bien débuté pour nous au Mans puis a été un peu décevante. Elle a eu un petit break. Il faut voir ce que cela va donner.

Andreas Suborics: L’Antharis (5) a vraiment été malheureux avec la stalle 15 la dernière fois mais a très bien fini. Il aime le bon terrain et je suis heureux du tirage au sort (numéro 1 dans les boîtes). Je compte sur lui.

François Rohaut: Caramelito (7) a fait une rentrée moyenne à Marseille-Borély mais n’a pas l’air d’être à son affaire sur cet hippodrome. Il est monté sur sa course. On lui remet les œillères. Il a l’air bien. S’il retrouve sa meilleure valeur, il est compétitif en 37. Cela dit, comme ce n’est pas un grand courageux le matin, on verra dimanche.

Ludovic Gadbin: Bevan (8) est resté très bien et affectionne Longchamp. Il faut voir s’il reste compétitif malgré la pénalisation, mais il l’a fait avec une certaine marge en dernier lieu. Donc, à l’issue d’un bon parcours, il peut finir à l’arrivée. Les orages ne seraient que bénéfiques pour lui.

Nicolas Paysan: Eagle Rose (9) a de la qualité mais est très délicate. Il faut un parcours sur-mesure, pas d’à-coups. La dernière fois, elle était encore un peu trop tendre pour une listed. Elle est un peu haute en valeur. On tente un essai dans un quinté.

Edouard Monfort: Prometeo (10) effectue une petite rentrée. On tente dans les quintés. Il faut donc le regarder courir. En plus, le 10 à la corde va faire qu’on va le monter un peu derrière. J’espère le voir faire une belle ligne droite, mais c’est une première à ce niveau et il y a des inconnues.

Julian Resimont: Huntba (11) est au top mais n’a couru qu’une fois depuis qu’il est chez nous et il faut le voir à l’œuvre face à de tels chevaux.

David Smaga: El Manifico (12) a été malheureux la dernière fois. Il est resté dans un bel état physique et j’en attends un bon comportement.