Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix de Diane à Chantilly ce dimanche 18 juin 2023.


 Direction Chantilly ce dimanche 18 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Diane devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée 1 000 000€.

Dans cette épreuve, Novakai (1) a très bien couru à York en dernier lieu. Elle a l’air très bien ; je suis très content avec elle. La distance et le parcours devraient lui être favorables. Elle s’adapte à tous les terrains, même si j’aurais préféré une piste un peu plus souple. J’attends d’elle qu’elle soit très compétitive. Avec un peu de chance, nous pouvons prendre une place, indique Karl R. Burke

Les confidences de Geny

Carlos Laffon-Parias: Jannah Rose (2) n’a pas pris dur dans le Prix Saint-Alary. Il y a cinq semaines entre cette course et le Prix de Diane; un timing parfait. Elle a eu son dernier travail lundi matin. Elle est très bien et je suis content qu’il ait plu dimanche; sans cela, le gazon aurait été léger. Le fait d’avoir couru deux fois cette année, lui a fait beaucoup de bien mentalement et physiquement.

Manager: Pensée du Jour (3) a bien gagné en dernier lieu. Cela serait bien qu’elle puisse se faire emmener. Elle n’a jamais couru sur un gazon rapide mais je pense qu’elle pourra s’en accommoder. Cela dit, s’il pleuvait, cela serait un avantage. J’ai beaucoup de respect pour ses adversaires, en particulier Jannah Rose, Blue Rose Cen et Running Lion, mais je pense qu’elle va livrer une bonne performance.

Mme Myriam Bollack-Badel: Khahira (4) a le pire des numéro à la corde… Ce n’est jamais facile de rendre du terrain sur une piste. Le lot est très relevé cette année. Maintenant, la pouliche est très bien et a du métier. C’est une bonne finisseuse; on verra bien.

Christophe Ferland: Lindy (5) est parfaite d’état et a peu de poids en trop; tous les feux sont au vert. Elle a travaillé la semaine dernière sur le champ de course de Chantilly et avait une action parfaite. On change quelques paramètres avec l’allongement de la distance et un profil d’hippodrome différent. J’espère qu’elle aura un numéro à la corde qui lui permettra de s’exprimer au mieux (N.D.L.R.: 13).

Francis-Henri Graffard: Tasmania (6) est vraiment bonne, car elle a démontré qu’elle savait lutter pour bien repartir à la fin. Depuis, elle a travaillé en conséquence pour arriver au top le jour J. Tous les feux sont au vert, même si l’opposition s’annonce assez relevée… Elle a le 10 à la corde, ce n’est pas un numéro parfait, mais ce n’est pas une catastrophe non plus.

John & Thady Gosden: Running Lion (7) a été non partante dans les Oaks, car quelque chose l’a irritée dans les boîtes. Cela n’est pas dans ses habitudes et ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Elle a depuis fait un test dans les stalles et n’a eu aucun problème. Elle est en bonne forme et, comme elle est par Roaring Lion, elle pourra gérer un bon terrain. Elle n’a pas un numéro de corde idéal mais tout peut arriver à Chantilly.

Mickaël Barzalona: Elusive Princess (8) vient de réaliser une belle performance dans le Prix Saint Alary où elle est venue finir à la hanche de Jannah Rose. C’est une pouliche qui ne cesse d’évoluer et a entièrement sa place au départ. Maintenant, avec ce numéro de corde, il faudra bien évidement bénéficier d’un bon déroulement de course mais j’ai entière confiance en ma pouliche, elle possède un très beau changement de vitesse.

Aidan O’Brien: Never Ending Story (9) n’a pas eu un bon départ dans la Poule d’Essai des Pouliches, où elle a bien terminé. Elle a bien récupéré de cette sortie et nous pensons qu’elle va apprécier la distance plus longue. Elle est en pleine forme et capable de gérer tous les terrains. Une allure plus sélective qu’en dernier lieu servirait ses intérêts. Le Prix de Diane a toujours été son objectif.

Joseph O’Brien: Caroline Street (10) est revenue en forme ce printemps et maintenant elle va monter de catégorie. Comme elle est très polyvalente, le terrain n’est pas un souci et elle est en bonne forme actuellement. Nous avons obtenu un bon numéro à la corde, pas loin de la favorite.

Carlos Laffon-Parias: Left Sea (11) vient de s’imposer dans le Prix Mélisande, confirmant qu’elle tenait, et est bien rentrée de sa course. Même si le lot était inférieur, c’est la façon avec laquelle elle a gagné qui m’a plu. Elle a juste fait de l’entretien depuis.

Andreas Wöhler: Lady Ewelina (12) est très professionnelle alors je ne m’inquiète pas qu’elle n’ait couru que trois fois. Elle nous a montré en dernier lieu qu’elle a besoin d’une distance plus longue. On va voir si j’ai raison de l’aligner dans ce Prix de Diane. En tout cas, elle devrait pouvoir gérer le terrain, tant qu’il n’est pas léger. Elle est en bonne forme, sa dernière sortie lui ayant fait beaucoup de bien.

Michael Figge: Romina Power (13) a très bien travaillé. C’est une course très difficile. Cela dit, elle a déjà bien couru au niveau groupe I l’an dernier. On essaye. Elle a hérité d’un très bon numéro de corde. On va voir ce qu’elle peut faire. Elle devrait avoir le bon terrain qu’il lui faut. Elle peut tenir et est maniable. Elle est bien corde à droite au travail. Peut-être que cela lui donnera un plus.

Christopher Head: Blue Rose Cen (14) a bien récupéré de sa dernière prestation et est en bonne forme. Elle devrait tenir la distance. Le parcours ne posera pas de problème et elle a comme atout sa grande expérience. Elle a déjà prouvé qu’elle s’adaptait à tous les terrains. Je respecte l’opposition, car il y a des pouliches qui ont fait de drôles de choses ; c’est un joli plateau. On va croiser les doigts et espérer le meilleur. Wise Girl (15) vient juste d’enlever son maiden mais de belle manière. Le Prix de Diane venant dans le bon timing, c’est l’occasion de la tester à ce niveau. On peut s’attendre à une belle performance de sa part. Elle a quand même du métier, je l’aime beaucoup et le bon terrain lui convient.