Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix Bellamy ce mardi 20 Juin 2023 à Nantes.

 


Direction Nantes ce mardi 20 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Bellamy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée 31 000€.

Dans cette épreuve, Putumayo (1) s’est imposé sur ce tracé le 1er juin et a confirmé que la pénalisation au poids reçue le laisse compétitif. Il court une nouvelle fois de manière rapprochée, mais il se plaît sur ce tracé, un atout important. Il a sa place dans le quinté.

Les confidences de Geny

Adrien Fouassier: Traoulandliveskill (2) aurait pu prétendre à un meilleur résultat dernièrement mais il y avait du monde et ne se livre pas à fond quand il est au milieu du peloton, il a besoin d’espace. Ayant parfaitement récupéré, je le présente ici car le lot est à sa portée. Avec un bon déroulement de course, il peut participer à l’arrivée. Bon Esprit (3) est extra. Au regard des partants probables, je me laisse tenter. Sa forme actuelle ne fait aucun doute et en 27 de valeur, il demeure compétitif. Il peut nous faire plaisir.

Yoann Bonnefoy: Rocheux (4) ne fait pas partie des chevaux en vue mais il n’est pas hors d’affaire. Le lot n’étant pas des plus relevés, je n’ai pas hésité à le supplémenter. En progrès, il peut finir dans les cinq premiers.

Paul De Chevigny: Boy Davier (5) semble revenir en très bonne forme actuellement. Maintenant, il faudra avoir un bon déroulement de course. Si tel est le cas, il a les moyens de lutter pour les premières places d’un tel lot. Il gagne une course par an, pourvu que ce soit celle-là !

Yoann Le Courtois: Sayyida Al Hurra (6) est bien, mais elle va débuter dans les handicaps. Il faut donc voir si elle est prise à sa juste valeur. Le lot n’a rien d’extraordinaire et je pense qu’elle devrait bien courir. Si elle s’adapte au parcours, elle a une petite chance. Terminer sur le podium semble compliqué, mais il ne faut pas la négliger pour une place.

Adrien Fouassier: Perle d’Ivoire (7) nous fait plaisir depuis le début de la saison. Elle a trouvé des tâches à sa portée dans les courses pour cavalières et vient de montrer sa compétitivité à Compiègne. Toujours en forme et polyvalente en distance, elle devrait logiquement pouvoir jouer les premiers rôles à condition que la piste ne soit pas trop légère.

Norbert Leenders: Irish Soul (8) reste sur une bonne tentative sur ce parcours et est resté dans un bel état de forme depuis. Si le terrain est correct et qu’il répète ce qu’il vient de montrer, il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante.

Nicolas Paysan: Spatial Merit (9) revient peu à peu en belle forme. Sur la montante comme en atteste sa dernière sortie, elle devrait pouvoir encore bien courir d’autant qu’en dernier lieu, elle s’est retrouvée trop loin durant le parcours. Sa forme est excellente. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle est capable de terminer dans les cinq premiers.

Jean-Luc Macé: Philosophy (10) vient de courir au Lion-d’Angers où le scénario de course s’est mal passé. Il s’est retrouvé trop loin et malgré une bonne fin de course, cela n’a pas suffi pour terminer à l’arrivée. Il a très bien récupéré et on se laisse tenter par cette épreuve qui est dans ses cordes. Avec un bon parcours, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison.

Mme Isabelle Monnier: Kind of Magic Soul (11) a bien travaillé samedi matin et est très bien. Il est passé d’un  »ado » hyper actif à un poulain qui a gagné en maturité. Il consomme désormais un peu moins en course. Dernièrement, il s’est déferré. C’est la deuxième fois que cela arrive en course. Avec son maréchal, Romain Dubois, on a changé sa ferrure. Si cela se passe bien et qu’il venait à terminer dans les sept premiers, je serais contente.

Mme Stéphanie Jaffrelot-Bedon: Jodouce Fléchoise (12) a très bien couru dernièrement, à Châteaubriant. Avec un meilleur numéro à la corde, elle aurait été troisième tous les jours. Elle bénéficie d’un petit poids. Je suis très optimiste.

Mme Marie Solignac: Summit (13) a assez bien couru dernièrement et travaille bien le matin. Sur les conseils de son dernier jockey, je rallonge le tir. Si elle court comme la dernière fois et qu’elle peut venir lutter pour une place, cela sera très bien.

Benjamin Levesque: Miengo (14) est en 15 de valeur et il y a donc un écart important avec le haut du tableau. Il est à cette valeur, car pour moi, c’est un cheval assez aléatoire dans ses performances. Il reste sur une bonne tentative à Argentan et est dans un bel état de forme. Il peut surprendre pour une place, mais ce n’est tout de même pas simple et Nantes reste un tracé particulier.