Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix Au delà des pistes à Compiègne ce samedi 24 juin 2023.


 Direction Compiègne ce samedi 24 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Au delà des Pistes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée 53 000€.

Dans cette épreuve, Force de l’Aube (2) est partie s’essayer dans les belles courses à condition de Cagnes sur Mer après avoir remporté deux handicaps cet hiver. Nettement battue à deux reprises, elle n’a pas couru le Grand Prix et est partie en vacances. Quatrième pour sa rentrée, elle devrait pouvoir courir en progrès mais à cette valeur, sa marge de manoeuvre semble réduite pour jouer les premiers rôles. Gaidar (3) se fait souvent remarquer par ses belles fins de course. Dernièrement, sur 2.400 mètres, il a été constamment pris de vitesse avant de très bien terminer. Ici, les 2.800 mètres et la piste sélective de Compiègne devraient servir ses intérêts. C’est un prétendant à la victoire. Seule interrogation : il n’a pas de grosses références sur les pistes très souples…Après avoir remporté ses deux premières courses de la saison, Jazzmen (10) a confirmé qu’il restait compétitif dernièrement malgré ses six kilos de pénalisation reçus pour ses deux victoires. L’assouplissement du terrain ne pourra que l’avantager et il ne doit pas être négligé pour une place.

Les confidences de Geny

Nicolas Paysan: Sir George (1) ne s’est pas mal comporté la semaine dernière compte tenu qu’il devait s’élancer en dehors, que le terrain était juste bon et qu’il est, de plus, rentré déferré. Comme il a très bien récupéré et n’ayant pas de choix d’engagements, je me laisse tenter par ce tournoi avec, je l’espère, un peu de pluie. Il affectionne les sols assouplis et à cette valeur, il garde ma confiance.

Hans-Albert Blume: Stallone (4) est dans un bel état de forme et sera sur une distance à sa convenance. Il apprécie les terrains souples et les récentes pluies ne pourront que l’aider dans sa tâche. Il ne possède pas trop de marge de manoeuvre, mais il devrait bien se comporter.

Mme Carmen Bocskai: Utamaro (5) est resté en bonne forme depuis sa course à Chantilly. Deuxième de cette épreuve l’an passé, j’espère que cette année il pourra s’imposer. Avant le coup, tout semble réuni pour une belle performance. Ma seule inquiètude avec lui serait de trouver une piste trop lourde…

Bruno Audouin: Dernièrement, le rythme de course s’est avéré très relevé et Srifanelogreen (6) n’a jamais pu rentrer véritablement dans la course. Sur cette distance et ce tracé ce sera mieux pour lui et à cette valeur, il demeure compétitif. Christophe (Soumillon) a déjà gagné avec lui et est même invaincu en deux sorties. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il devrait pouvoir prendre une part active à l’arrivée.

Andréas Schütz: Je n’ai pas encore trop de recul avec lui, puisque Alerio (7) est arrivé il y a peu de temps à l’écurie. Il travaille bien. Il est rallongé pour l’occasion, mais je pense qu’il devriat bien s’y adapter.

Mathieu Brasme: Lauréate pour sa rentrée à Fontainbleau, je m’attendais à la voir bien courir dernièrement pour son premier essai à ce niveau et elle s’est remarquablement comportée, échouant de fort peu pour les premières places. Elle a montré sa compétitivité et comme elle est toujours en forme, on revient dans un quinté avec la ferme intention de jouer le victoire. Matauri Gold (8) partira avec ma confiance.

Mlle Lucie Pontoir: Galégo Star (9) est très bien. Il avait montré un peu de qualité l’an passé. Il est dans sa catégorie. Désormais, il faut évidemment voir s’il reste compétitif à cette valeur, mais il connaît le tracé de Compiègne, venant de s’y imposer, et va trouver un terrain à sa convenance. Tous les feux sont au vert.

Didier Prod’homme: La dernière fois, on l’a raccourci et Barbadin (11) a eu un mauvais parcours, se retrouvant le nez au vent; il l’a payé pour finir. Il est en bonne condition, va dans tous les terrains et, s’il répète ce qu’il avait auparavant montré à Compiègne, sur ce parcours, sa place est à l’arrivée, même s’il n’a certainement plus de marge pour gagner.

Mlle Carina Fey: Flatten The Curve (12) reste sur une bonne tentative à Longchamp et a bien récupéré. Le rallongement de la distance ne sera pas un souci, ni l’assoupplissement de la piste, bien au contraire. Normalement, il a des atouts dans son jeu pour bien se comporter de nouveau, mais on sait qu’il peut parfois se montrer un peu spécial.

Georgios Alimpinisis: Naishan (13) n’a pu courir dernièrement pour vaccination non conforme. Le cheval est monté en conditions sur sa dernière course. Le tracé de Compiègne devrait lui convenir. Certes, il reste sur des tentatives en demi-teintes et j’ai besoin qu’il me rassure, mais j’espère le voir reprendre le cours de ses bonnes performances.

Nicolas Perret: Rock Joyeux (14) vient de s’imposer dans une petite course à condition et se présentera donc en bonne forme. Samedi, de nouveau rallongé, il passe un test sur la distance. J’aurais préféré avoir un meilleur numéro de corde mais c’est ainsi. Baissé au poids, j’ai besoin qu’il me rassure dans cette catégorie et j’espère que sur cette distance ce sera possible.

Mme Mélanie Gilet: Mediterranea Blues (15) est bien et tous les feux sont au vert. Bien sûr, il monte de catégorie et il faut que tout se passe bien. Il est très bien rentré de sa course de Nantes et est très fringant. Je pense qu’il devrait s’adapter au profil de Compiègne et est assez dur. J’espère le voir bien se comporter.

Mathieu Brasme: Odin Normandy (16) vient de s’essayer dans un handicap et a prouvé qu’en 34 de valeur, il était capable d’en remporter un. Avant le coup, j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve mais faute de partants, on se retrouve en première. Il est certain que sa tâche sera plus compliquée car il peut manquer d’expérience face aux aînés rompus à ce genre d’exercice mais il profitera de son petit poids et de sa forme.