Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix des Equidays à Clairefontaine ce lundi 17 octobre 2022.

 


Le Prix des Equidays à Clairefontaine ce lundi 17 octobre 2022.

Direction Clairefontaine ce lundi 17 octobre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix des Equidays s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Stronger Together (2) est arrivé dans les boxes de son entourage tchèque ce printemps. Il y a fait bonne figure dans des courses à conditions bien composées. Il retrouve les handicaps lundi, avec une valeur revue à la hausse. Il est, certes, en forme, mais doit prouver sa compétitivité à la valeur qui est désormais la sienne.Edzel (11) a progressé ces dernières semaines. Manifestement tardif, il semble en pleine éclosion, comme en atteste sa récente victoire. Lundi, il monte de catégorie en étant pénalisé et ne bénéficiera pas de la décharge de sa partenaire. Sa tâche se complique en théorie, mais ses limites actuelles sont indéfinies.Lerma (13) vient de se comporter correctement à plusieurs reprises dans des courses à conditions. Baissée de quelques livres sur l’échelle des poids, il convient de lui accorder un certain crédit car son mentor ne vient pas ici par hasard. La méfiance est de mise.Rosetta Stone (14) reste sur une fin de course séduisante dans un récent quinté. Il retrouve une distance plus longue qui va manifestement jouer en faveur de cet attentiste. S’il s’adapte à l’état du terrain (NDLR : ses origines semblent l’y prédisposer) il s’annonce très compétitif ici.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Aude (1) n’a pu se montrer menaçante dans une listed. On revient donc dans un handicap en devant porter une lourde charge. Néanmoins, le terrain et la distance seront dans ses cordes. Avec un bon déroulement de course, on peut en attendre une bonne performance. Une place reste possible.

Ludovic Rovisse: Warm Breeze (3) reste sur une très bonne sortie à ce niveau. Il aligne les bons résultats ces derniers temps. Le matin, il paraît très bien. L’allongement de la distance ne m’inquiète pas. Son partenaire du jour n’a pas trop d’inquiétudes quant à son aptitude au terrain bien souple. J’espère donc le voir poursuivre sa bonne série.

Henri-Alex Pantall: Blues Rock (4) ne court pas si mal que cela en dernier lieu car il avait certainement besoin. Il faut le reprendre. Je le crois capable de bien faire à cette valeur. Le voir à l’arrivée ne serait une surprise.

Paul De Chevigny: Mormona (5) a une véritable aptitude pour ce type de terrain. Il vient de renouer avec le succès et découvre les handicaps avec des ambitions. Il semble correctement placé sur l’échelle des poids, sans toutefois disposer d’une grosse marge.

Stéphane Wattel: Ultrasound (6) avait un mauvais numéro de corde dernièrement. Cette fois, je pense que l’allongement de la distance sera à son avantage. Une piste plus assouplie également. Il mérite attention. Ce ne serait pas une surprise de le voir à l’arrivée.

Jérôme Reynier: Happy Harry (7) n’a pu s’illustrer dernièrement. C’est un poulain extrêmement régulier dans l’effort. Le matin il me donne satisfaction. J’espère donc le voir reprendre le cours de ses bons résultats.

Pascal Bary: Abondant (8) sera plus à son affaire sur cette distance. De plus, le terrain très souple devrait l’avantager. J’espère le voir bien se comporter, d’autant qu’il affiche une forme au beau fixe le matin. Il devrait très bien courir.

Christophe Escuder: Royal Monarch (9) a eu un très bon comportement dernièrement. Ayant très bien récupéré et montrant une forme optimale, je tente l’aventure à ce niveau en espérant bien faire. C’est un poulain qui me plaît. Je pense qu’à cette valeur, il peut être compétitif. J’en attends une bonne prestation.

Mlle Stéphanie Nigge: Ermélie (10) reste sur une très bonne sortie dans un récent handicap sur 3.000 mètres. Cette pouliche dotée de beaucoup de tenue a fait très bonne figure ce jour-là. On profite de sa forme et des terrains souples pour la présenter de façon assez rapprochée ici.

François Monfort: Bambagia (12) est une pouliche qui a bien évolué depuis son arrivée à l’écurie. J’en veux pour preuve sa récente victoire. L’opposition était différente et elle n’affrontait que des femelles ce jour-là. Cette pouliche dure à l’effort et à l’aise en terrain souple est dotée de beaucoup de fond. Elle devrait défendre chèrement ses chances ce lundi.

Henri-Alex Pantall: Tamzara (15) reste sur un franc succès sur le parcours qui nous intéresse. La pouliche est restée en bonne forme. Logiquement, on se dirige sur cet engagement. Elle devrait pouvoir refaire une belle performance.

Frédéric Head: Smoothy (16) devait a priori être en deuxième épreuve. En première, sa tâche s’annonce un peu plus difficile, mais actuellement, je la trouve en bonne forme, mieux qu’en début de saison. Dès lors, à elle de montrer sa compétitivité à cette valeur. Une place me ravirait.