Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix Jouvence à Saint-Cloud ce lundi 19 septembre 2022.


 Direction Saint Cloud ce lundi 19 septembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix jouvence devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Bel Aristo (2) a eu d’autres ambitions en début de carrière. Lauréat de listed l’an dernier, il a même pris part au Prix Royal Oak (Groupe I) dans la foulée. Après un début de saison partiellement convaincant, il a vu sa valeur révisée à la baisse. Dernièrement, son essai au niveau des quintés a été très encourageant. Il mérite de nouveau crédit.Nobody’s (5) dépend d’une écurie particulièrement en forme ces derniers mois. Bien connu de 1.600 à 2.000 mètres par le passé, il a été « allongé » avec réussite par Miroslav Rulec. Lundi, son entourage l’oriente sur une plus longue distance qu’il va découvrir pour la circonstance. S’il s’y adapte, il s’annonce une nouvelle fois très compétitif.Blue Swan (8) était chuchoté dernièrement au départ du Grand Handicap de la Manche. Hélas pour ses preneurs, il n’a pu jouer les premiers rôles. Ce jour-là, il n’a pas pu profiter d’un parcours favorable, dans une course qui a avantagé les éléments progressant côté corde. De mieux en mieux placé au poids, ce bon finisseur mérite une note de méfiance.Alkuin (11) est un cheval dur à l’effort et aimant aller de l’avant. Il doit être repris sur sa dernière course, où il n’a pu mener à sa guise. Il a pour lui d’apprécier le tracé de Saint-Cloud et d’adorer les parcours de longue haleine. Il a le droit de prendre une part active à l’arrivée.Styledargent (12) a débuté l’année sur les chapeaux de roue avant d’échouer radicalement dans un gros handicap à ParisLongchamp. Il a confirmé ses difficultés dans cette catégorie à Nantes et n’a pas rassuré à Mont-de-Marsan. Après un break, sans doute bénéfique, il doit rassurer. Checkpoint Charlie (15) n’a pu s’illustrer lors de ses deux premières sorties sous l’entraînement Cérulis. Il n’a cependant pas totalement démériter. Ayant paru pris de vitesse dernièrement, son entourage allonge le tir pour la circonstance. Sa tenue n’étant plus à prouver, il sera avantagé par une piste probablement juste souple. Il n’est pas à écarter.

Les confidences de Geny

Ramón Avial-Lopez: Paper Trophy (1) est en grande forme. Il faut reconnaître que je ne m’attendais pas à une telle prestation dernièrement. Lundi, la partie se complique encore avec 4 kilos de pénalité, mais mon cheval est dans une forme exceptionnelle. Je ne serais donc pas surpris de le voir bien courir. Maintenant, avec deux surcharges, il m’est difficile d’être très confiant…

Patrice Cottier: Belgian Prince (3) est bien. Dernièrement, le déroulement de course ne lui a pas été très favorable. Même si sa marge de manoeuvre est réduite, je le crois en mesure de mieux courir. Toujours en forme, j’en escompte une réhabilitation, au moins pour une place.

Mauricio Delcher-Sanchez: Berkane (4) a été courir la Copa de Oro en Espagne, où un peu de pluie était prévue. Finalement, cela n’a pas été le cas. La course a été un peu rapide pour lui. Il s’est retrouvé un peu hors course, mais il est revenu très bien terminer. Le cheval est bien et a déjà bien couru avec cette valeur là. Il ne doit pas être négligé.

Bruno Audouin: Srifanelogreen (6) fait toutes ses courses et qui est très généreux. Je le crois capable de prendre un accessit. Les 3.000 mètres sont est un petit point d’interrogation. Il est plutôt allant et certainement mieux sur 2.400 ou 2.600 mètres.

Stéphane Wattel: Baden Rocks (7) est toujours en belle condition. Après une belle rentrée, ce n’était pas une surprise que de le voir s’imposer, d’autant que je le trouvais en bonne forme. Certes, il a été pénalisé au poids, mais je ne serais pas étonné de le voir finir à l’arrivée, même si pour le succès ce sera logiquement plus difficile.

Mlle Sarah Audoy: Shehiyr (9) n’a pas beaucoup d’engagements favorables dans le Sud-Ouest, hormis des courses à conditions relevées. Comme mon cheval est en bonne forme, on se déplace à Paris. A cette valeur, sa marge au poids est réduite, mais j’espère qu’à l’issue d’un bon déroulement de course, il pourra accrocher une bonne place.

Mme Hélène Mennessier Martinez: Créative (10) revient sur une distance sur laquelle elle s’est déjà bien comportée par le passé. A sa valeur, les lots sont trop compliqués pour elle entre 1.800 et 2.000 mètres. C’est sa dernière année à l’entraînement et j’aimerais bien lui laisser une chance de bien terminer. l’année.

Didier Prod’homme: Shamsabad (13) va se présenter en très belle condition ici. Il n’a pas apprécié les grosses chaleurs estivales et paraît beaucoup mieux désormais. Il a prouvé sa tenue lors de son avant-dernière sortie. Le 7 dans les stalles c’est très bien pour lui. Il n’aura ainsi pas trop d’épaisseurs à faire. C’est un cheval qui se plaît beaucoup à main gauche.

Henri-Alex Pantall: Rue des Irlandais (14) a fait une bonne rentrée. On la rallonge. Elle aime bien Saint-Cloud. Si c’est une course qui avance un peu, cela peut l’avantager.

Stéphane Wattel: Flyingbeauty (16) reste sur un beau succès. C’est une jument plaisante qui me semble en mesure de bien faire à ce niveau. Bien que remontée sur l’échelle des valeurs, j’en attends une bonne performance. Un terrain très souple ne la dérangerait pas.