Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix de Compiègne Cité Impériale ce mercredi 14 septembre 2022.


 Direction Compiègne ce mercredi 14 septembre 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Compiègne Cité Impériale devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, pour sa première sortie pour l’entraînement Rulec, Twilight (7) a laissé une impression favorable. D’autant qu’il découvrait la catégorie des handicaps pour la circonstance. Jugé sur la valeur réalisée ce jour-là, il dispose mercredi d’une belle chance théorique. Il vient de se produire sur la fibrée mais a maintes fois fait ses preuves sur le gazon précédemment. Lighted Glory (11) a fait preuve d’une admirable constance dans l’effort depuis ses premiers pas publics. Mercredi sa candidature comporte toutefois pas mal d’interrogations. Elle effectue en effet sa rentrée et découvre les handicaps. On surveillera néanmoins avec un vif intérêt son comportement. Et nous garderons de tout jugement hâtif à son sujet…

Les confidences de Geny

Jess Parize: Joli Coup (1) : C’est un test pour ce nouveau venu dans mes boxes. J’ai besoin de le voir à l’œuvre évidemment dans ce contexte. Avec le 16 dans les stalles, on va le faire patienter. Et le faire finir comme ce fut d’ailleurs le cas lors de sa plus récente sortie publique. Il sera intéressant de l’étalonner à ce niveau.

Romain Le Dren Doleuze: Mashmedia (2) nous a fait très plaisir dernièrement. Il a été évidemment pénalisé au poids. Et doit désormais prouver sa compétitivité en 40 de valeur. Ce qui est une première inconnue. La seconde concerne son aptitude à une piste éventuellement collante. Mais je peux vous garantir de la parfaite condition de mon pensionnaire.

Mme Jane Soubagné: Massa Chop (3) est un chic poulain qui fait toutes ses courses. Dernièrement, malgré la pénalité, il m’a montré qu’il demeurait compétitif. Maintenant, sa marge de manœuvre est réduite mais avec un bon déroulement de course, je ne serai pas surprise de le voir finir une nouvelle fois à l’arrivée.

Richard Chotard: Johen (4) est un poulain qui a certes du potentiel. Mais qui a tendance à se montrer trop généreux dans un parcours. J’espère que la course sera rythmée mercredi afin qu’il ne se montre pas trop allant. Avec un parcours à son avantage, il n’est pas hors d’affaire à mes yeux.

Mme Jane Soubagné: Hollywood Africans (5) détient des moyens mais aussi du caractère. Sa dernière sortie lui a fait du bien au moral et va se présenter en pleine forme. Il a déjà prouvé qu’il était compétitif à cette valeur et à l’issue d’un bon parcours, j’en attends une bonne prestation. On se déplace avec de légitimes prétentions.

Stéphane Wattel: Scottish Saint (6) court bien dernièrement sur 1400 mètres. En patientant elle doit pouvoir s’adapter aux 200 mètres de plus. Elle est restée très bien physiquement. Et ne serait pas gênée par l’assouplissement du terrain. Au contraire…

Gavin Hernon: Baileys Mémoire (8) est une pouliche que j’aime qui possède de la qualité. Elle vient d’ouvrir plaisamment son palmarès et au regard de sa valeur, on tente à ce niveau. Je pense qu’elle peut réussir car elle me paraît pas mal située au poids et est maniable. Ma seule inquiétude reste l’état du terrain. Je ne voudrais pas qu’il soit trop profond…

Didier Guillemin: Dernièrement, Doctor Ron (9) participait à son premier handicap et s’est remarquablement défendu me montrant qu’il était compétitif à cette valeur dans les gros handicaps. Comme le poulain est resté dans un bel état de forme, on retourne tenter l’aventure en espérant un meilleur classement. Sachez que le terrain souple ne devrait pas le déranger.

Christophe Escuder: Everman (10) n’a pas été chanceux ces derniers temps car les terrains étaient trop fermes pour lui. Il possède u ne belle aptitude aux pistes très souples et il sera servi ce mercredi. Dès lors, on se déplace avec de belles ambitions et j’espère que le déroulement de course sera favorable. Il garde ma confiance, à cette valeur, il peut remporter un évènement.

Stefan Richter: Best Sixteen (12) s’est bien adapté à son nouvel environnement comme l’atteste sa première sortie sous notre entraînement. Depuis tout va bien pour lui. Une confirmation est attendue ici. On espère qu’il fera aussi avec 200 mètres de plus que dernièrement.

Mme Gina Rarick: Faster (13) est en pleine forme ! Maintenant, les paramètres changent car le programme se ferme un peu. On va tenter l’aventure dans ce quinté mais la distance est rallongée et le terrain va être collant ou très souple ce qui m’inquiète un peu. De plus, elle a subi une double pénalité. Dans ce contexte, je reste réservée hormis que sa forme est excellente.

Henri-Alex Pantall: Chaam (14) vient d’ouvrir son palmarès pour sa huitième sortie publique. Il revient dans les handicaps avec de l’expérience et en forme.

Nicolas Perret: O’Monerie (15) a eu un bon break après sa dernière sortie. Elle se présente en belle condition ici. Maintenant il faut la voir dans un lot comme celui-ci. D’autant que si le terrain venait à être souple, son aptitude à ce genre de contexte serait une inconnue pour moi.

Roberto-Carlos Montenegro: Dizzy (16) aborde cette course en pleine forme. Elle a pas mal de vitesse naturelle. Mais est désormais bien mécanisée et peut donc s’adapter au mile. J’aurais peut-être été plus confiant en seconde épreuve. Mais avec elle c’est essentiellement une question de terrain. Cette adepte des pistes lourdes apprécierait un terrain pénible mercredi.