Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce mardi 13 septembre 2022.


 Direction Auteuil , ce mardi 13 septembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Alain et Gilles de Goulaine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Spirit of The Moon (1) a été orienté avec réussite sur les obstacles après avoir brillé en plat. Il vient d’effectuer une course de rentrée remarquée dans un handicap de qualité. Il aurait d’ailleurs fini plus près sans une faute sur la dernière difficulté. S’il n’en subit pas le contrecoup (il se présente de façon rapprochée), c’est une première chance.Impérial Mag (7) n’a plus été revu en compétition depuis fin mars. Il a montré une certaine classe et, quand on connaît l’habileté de son entourage, on sait qu’il ne vient pas à Auteuil pour faire du tourisme. Dès lors, bien qu’effectuant sa rentrée et découvrant les handicaps, il mérite une attention particulière.

Les confidences de Geny

Mathieu Pitart: Inspace (2) a réalisé un bon hiver. Mardi, c’est une rentrée, un premier handicap et une découverte d’Auteuil. Il est certes en bonne condition, mais il m’est évidemment difficile d’être particulièrement optimiste d’emblée.

Philippe Peltier (G): Magic Marvel (3) va effectuer sa rentrée, mais a du travail derrière lui. C’est un poulain qui s’est bien endurci. Malgré le fait que je le préfère sur le steeple, il est capable de bien courir. Maintenant, à cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge, mais je ne serai pas surpris de le voir prendre une place en fin de combinaison.

Etienne Leenders: Iceberg du Large (4) est un cheval tout neuf. Il est pris assez haut sur l’échelle des valeurs, à mes yeux, et peut encore s’avérer un peu tendre pour briller à ce niveau, d’autant qu’il effectuera sa rentrée ici.

Christophe Dubourg: Pearl Tree (5) a montré au printemps qu’il avait un peu de qualité. Il a été arrêté un peu plus longtemps que prévu cet été. Donc, il va être un peu à court de travail, mais il faut qu’il fasse sa rentrée. La piste est encore en bon état à cette période de l’année et cela peut lui permettre de bien courir.

Julien Mérienne: Iban Roque (6) a passé un bel été, reprenant pas mal de fraîcheur. Mardi, c’est une rentrée et, bien que je le trouve en bonne forme, j’ai toujours un doute pour savoir s’il est prêt ou pas, car il est de plus en plus nonchalant à l’entraînement. Maintenant, il n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau et j’espère qu’il sera récompensé cet automne.

Mathieu Pitart: Oh Marie (8) alterne les spécialités de l’obstacle avec une certaine réussite. Elle a eu un break depuis sa dernière course, faisant notamment un mois de piscine. Elle a certes du travail derrière elle, mais il s’agit avant tout d’une reprise de contact.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Joshua’s Spirit (9) est un poulain qui arrive du plat mais qui comprend bien son nouveau métier. Sa dernière performance m’a bien plu et il devrait pouvoir bien faire à ce niveau. Maintenant, il peut manquer d’expérience pour jouer les premiers rôles, mais une place n’est pas à exclure.

Davide Satalia: Magic Davier (10) rentre comme beaucoup de ses rivaux du jour d’ailleurs. C’est un cheval honnête qui est prêt à bien se défendre ici. A ce niveau de compétition sa marge est mince. Mais si la piste est profonde, il a le droit de bien se défendre mardi.

Yannick Fouin: Gali Love (11) effectue une rentrée ici, mais a du travail derrière lui. J’insiste dans cette catégorie afin d’avoir le cœur net quant à sa compétitivité au niveau qui nous intéresse mardi. Il était probablement un peu défraîchi quand on avait essayé dans ce type d’épreuve en début de saison. Les allocations dans les quintés étant alléchantes, c’est tentant.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Ilestbo de Houelle (12) s’endurcit au fil de ses sorties. Pour son premier essai à ce niveau, il s’est remarquablement comporté et il sera plus à son affaire à Auteuil. Dès lors, j’espère le voir tôt ou tard remporter son quinté en espérant que ce soit pour mardi.

Mickaël Seror: Rock And Roll (13) est resté en très belle forme depuis sa dernière sortie. Il a montré qu’il demeurait compétitif à cette valeur et a déjà bien fait à Auteuil. Logiquement, il devrait pouvoir rééditer une bonne performance. Ma principale interrogation reste le fait qu’il ne possède aucune référence en terrain lourd. J’espère donc que la piste ne sera pas trop souple.

Jérôme Delaunay: Anong (14) a fait une belle rentrée dans un bon lot. C’était un peu un test pour savoir si elle avait repris du moral. J’ai trouvé qu’elle avait fini de belle manière. Comme elle a l’air bien dans sa tête, on tente notre chance ici. Etant donné qu’elle a beaucoup de caractère, il faut que cela se passe bien. Si elle est dans un bon jour, elle est compétitive pour prendre un bon chèque.

Mlle Alexandra Rosa: Gonamira (15) effectue sa rentrée après être restée à l’entraînement durant l’été. Je la trouve vraiment en très bel état. Avec un poids léger, en bas de tableau, je lui accorde toute ma confiance dans cette épreuve.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Invité de Marque (16) est finalement dans la première épreuve. De toute façon, il faut bien faire une rentrée à Auteuil. Il est en bonne condition. On a hâte de voir son aptitude pour son retour sur cet hippodrome, après avoir dû le courir en province pour lui donner du moral. Je pense qu’il peut être compétitif d’entrée de jeu, mais c’est avant tout un cheval pour le steeple.