Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Prix des Hauts de France à Compiègne ce mercredi 31 Août 2022.


 Direction Compiègne mercredi 31 Août 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix des Hauts de France devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Just In Love (8) a rapidement dévoilé du potentiel en début de carrière. Une qualité qu’elle n’a que partiellement confirmé ensuite. Ses plus récentes sorties ne sont pas ses meilleures. Mais dernièrement elle ne s’est manifestement pas adaptée au tracé rectiligne qu’elle découvrait. Elle sera mieux sur le parcours proposé mercredi. Et ne doit donc pas ête condamnée hâtivement. Hootton (12) vient de changer et va effectuer de plus sa rentrée pour l’occasion. Sa candidature comporte donc de ce fait pas mal d’inconnues. Ayant déjà bien couru sur la fraîcheur, confirmé à ce niveau et dépendant d’une écurie dont les membres sont globalement très en forme, il mérite une vive attention ici. Tantpispoureux (14) n’a pas démérité dernièrement à Dieppe et va se présenter en pleine possession de ses moyens. Il a prouvé à maintes reprises qu’il avait les capacités pour s’imposer à ce niveau. Il retrouve Compiègne, où son unique tentative, sur ce parcours, avait été couronnée de succès. Il a sa place à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Nicolas Clément: Now We Know (1) n’était pas forcément dans le bon wagon la dernière fois. J’ai envie de conseiller de le reprendre car il me paraît en bonne forme et à cette valeur, il semble compétitif. Une réhabilitation est attendue.

Edouard Monfort: Billabong Cat (2) est une nouvelle recrue. C’est un cheval qui a des titres. Et qui me laisse une impression plutôt favorable a travail. Il a coutume d’être monté en retrait. On va me laisser sortir de sa stalle à sa main et ainsi essayer de le monter moins loin de la tête. Il sera intéressant à voir à l’oeuvre. Un terrain éventuellement souple serait le bienvenu.

Mikel Delzangles: The Charmer (3) est resté bien. Il s’est retrouvé un peu perdu dernièrement sur la ligne droite et il est rentré déferré. Il devrait courir mieux que ce qu’il vient de montrer.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Mama Imelda (4) ne cesse de repousser ses limites. Il est vrai qu’au regard de ses succès, sa forme est excellente. Cet engagement est la suite logique et mercredi, à elle de prouver qu’elle peut, encore, surmonter une nouvelle pénalité. On se déplace avec de légitimes prétentions.

Mme Jane Soubagné: Ascot Angel (5) s’est remarquablement comporté dernièrement. Le fait de se retrouver sur un parcours rectiligne l’a un peu surpris mais il a très bien fini et son jockey du jour (Christophe Soumillon) était content de lui. Toujours en pleine forme, on se déplace à Compiègne avec l’ambition de lutter pour les premières places. Il demeure compétitif pour la victoire.

Mlle Anastasia Wattel: Masterboy (6) attend les terrains souples, en espérant que la piste de Compiègne ne soit pas trop rapide. J’ai un peu peur que 1.600 mètres à Compiègne, qui finit en montant soit un peu le bout du monde pour lui. Sinon, il est très bien et fait bien le mile, sauf que ce n’était pas à Compiègne.

Jérôme Reynier: Royal Robbins (7) est resté en forme et bien que pénalisé de 3 kgs, je crois en mesure de bien courir à condition que la piste ne soit pas trop souple.

Markus Nigge: Come Say Hi (9) vient de manifester sa bonne condition physique dans une course à réclamer bien composée. Ce jour-là, j’ai bien aimé sa fin de course. Il revient dans les handicaps mercredi. Sa marge au poids est mince sur l’échelle des valeurs. Et un terrain plus souple aurait été préférable. Mais il n’est cependant pas hors d’affaire à mes yeux ici.

Mlle Anastasia Wattel: Ommeel (10) devait courir un quinté à Deauville sur 2.000 mètres, mais on l’a déclaré non partant, car il n’avait pasassez plu. J’espère une piste plus souple à Compiègne, ou du du moins on courra sur une piste neuve. Il n’a jamais couru sur une distance aussi courte, mais cela peut lui convenir car il a pas mal d’allant. Il est dans un bel état de forme et est pris à sa juste valeur.

Alessandro Botti: Autumn Twilight (11) n’a couru qu’à une seule reprise sous mon entraînement, dernièrement à Vichy. C’était dans une Classe 3. Là, on tente le coup dans un quinté et sa tâche ne semble pas des plus évidentes.

Gavin Hernon: Goldino Bello (13) est bien rentré et travaille normalement le matin. Dès lors, il faut oublier cette tentative et mérite d’être racheté. Avec un bon parcours, nul doute qu’il semble capable de finir dans la bonne combinaison.

Mauricio Delcher-Sanchez: The Laureate (15) a déçu lors de sa dernière course. Peut-être que ce faux pas est dû à l’état de la PSF, qui ne permettait pas trop aux attentistes de revenir. On revient cette fois sur le gazon, en espérant qu’il nous montre à nouveau la valeur qu’il avait réalisée à Longchamp auparavant. En 36,5, il est compétitif.

Mme Jane Soubagné: Trobreizh (16) fait toutes ses courses. Sa dernière performance est excellente échouant de fort peu pour un meilleur classement. Lui aussi est resté dans un très bel état de forme et avec un bon déroulement de course, j’espère qu’il pourra prochainement renouer avec le succès.