Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quinté. Le Handicap de la Manche à Deauville ce jeudi 25 Août 2022.

 


Direction Deauville ce jeudi 25 Août 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Handicap de la Manche devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 50 000€.

Bel Aristo (1) a eu des ambitions classiques la saison dernière. Ce protégé de Fabrice Chappet semble en perte de vitesse cette année, où il s’est montré discret à trois reprises. Baissé en 41,5 de valeur, on le retrouve dans ce handicap avec le plus gros poids et face à des adversaires qui paraissent plus affûtés. En théorie, il ne détient qu’une chance secondaire.Blue Swan (6) vient de se faire remarquer par sa fin de course, dans un lot de qualité. Baissé en 39 de valeur, il revient dans une zone de poids où il peut être compétitif. Dépendant d’une écurie en pleine réussite, il convient de lui accorder du crédit pour cet évènement.

Les confidences de Geny

Pascal Bary: Dojo (3) est très bien, j’espère seulement que la piste ne sera pas trop souple. Il devrait bien courir.

Mme Pauline Chehboub: Smile Makers (4) vient de montrer lors de ses deux dernières tentatives qu’il était en forme. Il devrait apprécier le fait d’être rallongé. Il retrouve Marie Vélon avec qui il s’est déjà bien entendu et va s’élancer avec toute notre confiance. Il est capable de remporter un gros handicap de ce genre.

Guido-Werner Hermann-Schmitt: Alkuin (5) a gagné très facilement en dernier lieu, est en bonne forme et la distance est parfaite. J’aurais été très confiant si la piste avait été bien souple, mais je pense qu’il va quand même faire une bonne performance.

Ramón Avial-Lopez: Paper Trophy (7) est en très bonne forme, ayant parfaitement récupéré de sa dernière prestation. Je pense que la longue distance va servir ses intérêts. Certes, il est sous le coup d’une pénalité de 3 kilos, mais il reste compétitif à mes yeux. Je compte beaucoup sur lui, surtout si le terrain est un peu souple.

Hiroo Shimizu: Sea Dreamin (8) est dans un bel état de forme. Il va prendre part à son premier handicap et je le trouve très bien placé au poids. La distance ne va pas le gêner, bien au contraire. J’en attends un bon comportement.

Didier & Pauline Prod’homme: Barbadin (9) est bien. Après une bonne course de rentrée à Compiègne, cela s’est moins bien passé dernièrement à Clairefontaine. Il affrontait un lot de qualité, mais est rentré déferré. Jeudi, ce sera un retour dans un handicap où je le trouve compétitif en 36 de valeur. Avant le coup, on en escompte une bonne prestation. Une place est largement à sa portée.

Alain Couétil: Just Light (10) a très bien couru en dernier lieu. Il s’est fait un peu sortir dans le premier tournant, puis a été obligé de faire un effort en face, ce qu’il n’aurait pas dû faire si cela s’était bien passé. Il a obtenu une méritoire quatrième place. La longue distance va l’avantager. J’ai juste peur de l’état de la piste, qui n’est pas bonne. Si tout va bien, j’y compte.

Jiri Chaloupka: Coté Jardin (11) est compétitif. La dernière fois à Vichy, le tempo de la course et l’état du terrain lui ont été favorables. Deux cents mètres de plus ne devraient pas lui poser de problème, avec un déroulement de course normal. Il a besoin d’un terrain ferme pour s’exprimer. Il est resté bien à l’entraînement et nous croyons au succès dans cette compétition.

Edouard Monfort: Lettyt Storm (12) mérite le respect à ce niveau. N’ayant pas d’engagements favorables dans les courses à conditions, je le ramène dans ce handicap. Compétitif en 35 de valeur, je le crois en mesure de très bien se défendre. Une chose est sûre, il va se présenter en pleine forme. J’espère le voir à l’arrivée.

César Alonso Pena: Varijoun (13) n’a pas couru depuis le 3 juin car il a eu un petit problème, mais c’est rentré dans l’ordre. Il est en bonne forme et sur la montante, vu ses derniers résultats. Le fait qu’il soit sous le coup d’une pénalité n’est pas un problème. C’est un cheval de bon terrain et la distance lui convient. Les quintés sont toujours des courses difficiles, mais il devrait bien courir.

Markus Nigge: Masterpower (14) est resté bien depuis sa dernière tentative. On tente l’essai sur plus long. Il ne faudrait pas qu’il en fasse trop durant le parcours. Il devra être détendu pour pouvoir tenir la distance.

NON PARTANT: 2